Actu - Elle reçoit le prix du dessin de Google à 7 ans

7 ans, la raison de gagner //

Chaque année depuis 10 ans, Google organise le concours de dessin D4G à destination des enfants de 5 à 18 ans. Cette année, c'est la petite américaine Sarah Gomez-Lane, âgée de 7 printemps, qui remporte le concours avec ses dinosaures.

Le thème imposé par la grande firme américaine cette année était "Ce qui m'inspire". Le but étant donc de représenter Google en dessin avec ses inspirations d'enfant. Sarah, elle, a choisit de dessiner les lettres de Google avec ses dinosaures préférés contrairement aux autres finalistes qui ont dessiné autour des lettres de Google.

Comme récompense, le célèbre moteur de recherche lui offre 30 000 dollars de bourse scolaire et 50.000 dollars de produits technologiques pour son établissement. Rien que ça ! Elle pourra aussi se rendre en Californie afin de visiter les locaux modernes de l'entreprise pour voir son dessin prendre vie sous forme de Doodle (une application informatique destinée à planifier et organiser des tâches quotidiennes ou professionnelles). Un concours qui gagne à être connu pour les petites graines de dessinateurs ! Bravo Sarah.


Vous aimerez aussi…

Chantilly, musée Condé. OA871.
  • En famille
  • À la maison

Joue en ligne avec l’exposition Pompéi du Grand Palais

Pour varier les plaisirs rien de mieux que quelques jeux en ligne pour apprendre en s’amusant. Si l’histoire de Pompéi vous passionne vous et vos petits bambins, voilà un beau moyen de plonger au cœur de ce vaste site archéologique.

Lang Lang Fondation Louis Vuitton
  • À la maison
  • Concert

La Fondation Louis Vuitton propose un concert en ligne tous les vendredis soir

Tous les vendredis à 20h30
Sur le site de la Fondation Louis Vuitton

Découvrez tous les vendredis à 20h30 un concert de musique classique diffusé sur le site de la Fondation Louis Vuitton.

© Rob Stothard / Getty Images.
  • Actu
  • Découverte

Vantablack : le noir obscur de l’artiste Anish Kapoor

L’artiste plasticien britannique, Anish Kapoor se fera une joie de dévoiler au monde entier lors de la Biennale de Venise de l’année prochaine, ses premières sculptures Vantablack.

Hybride, le jeu de BouletCorp pendant le confinement ( et après)
  • En famille
  • À la maison

Boulet : le dessinateur vous propose un jeu pour occuper vos enfants pendant le confinement

Vos enfants s’ennuient, s’agitent ? Vous n’avez plus d’idées pour les occuper ni pour stimuler leur esprit débordant de curiosité et de vivacité ? Le dessinateur, Boulet et son idée de jeu nommé « hybrides » vient à votre secours !