Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu - Elle reçoit le prix du dessin de Google à 7 ans

7 ans, la raison de gagner //

Chaque année depuis 10 ans, Google organise le concours de dessin D4G à destination des enfants de 5 à 18 ans. Cette année, c'est la petite américaine Sarah Gomez-Lane, âgée de 7 printemps, qui remporte le concours avec ses dinosaures.

Le thème imposé par la grande firme américaine cette année était "Ce qui m'inspire". Le but étant donc de représenter Google en dessin avec ses inspirations d'enfant. Sarah, elle, a choisit de dessiner les lettres de Google avec ses dinosaures préférés contrairement aux autres finalistes qui ont dessiné autour des lettres de Google.

Comme récompense, le célèbre moteur de recherche lui offre 30 000 dollars de bourse scolaire et 50.000 dollars de produits technologiques pour son établissement. Rien que ça ! Elle pourra aussi se rendre en Californie afin de visiter les locaux modernes de l'entreprise pour voir son dessin prendre vie sous forme de Doodle (une application informatique destinée à planifier et organiser des tâches quotidiennes ou professionnelles). Un concours qui gagne à être connu pour les petites graines de dessinateurs ! Bravo Sarah.


Vous aimerez aussi…

Sacha - Pokémon
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des Cartes Pokémon aux enchères

Le samedi 8 décembre aura lieu la première vente aux enchères de cartes Pokémon à Paris // Début décembre, 50 cartes de la célèbre franchise japonaise seront mises en vente à Paris et pourront…

© Julio Anaya Cabanding
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des répliques de chefs-d'oeuvre dans la rue

L'artiste Julio Anaya Cabanding peint des répliques des chefs-d'oeuvre en trompe-l’œil dans des lieux publics // Au milieu de bâtiments abandonnés, de murs remplis de graffitis ou de dalles de…

Banksy, Paris, 2018
  • Actu
  • Contemporain

Actu - Les œuvres de Banksy s'exposent à Miami

Banksy fait encore parler de lui, mais cette fois-ci le street artiste de génie n’y est pour rien ! // Les organisateurs (dont l'ancien manager de l'artiste, Steve Lazarides) promettent la plus…

Mohammed Al-Rawas, Urban Debris (2004), Institut du Monde Arabe, donation Lemand
  • Actu
  • Découverte

Actu - Une donation de 1 300 oeuvres à l'IMA

Une belle nouvelle ! // C’est une grande nouvelle pour le l’Institut du Monde Arabe : le galeriste et collectionneur Claude Lemand ainsi que son épouse France ont décidé de faire don à l’institut…


Requiem pour les Barthélemy