Actu - Une station de métro au nom de Barbara

Les Franciliens ont voté //

  • simone-veil
  • lucie-aubrac
  • barbara

 

3

Il y a 302 stations de métro à Paris et sa petite couronne. Cela en fait des noms de stations à retenir... et à nommer ! Et pourtant, dans ce monde qui se veut de plus en plus équitable, il y a peu de stations qui portent le nom de femmes célèbres. Mais les Franciliens ont voté et ils ont décidé de changer ça.
La ligne 4, en pleine reconstruction, va accueillir de nouvelles stations dont deux dans les villes de Montrouge et Bagneux. Ainsi, Lucie Aubrac-Bagneux et Barbara seront les noms de ces toutes nouvelles stations, rendant hommage à la résistante et à la chanteuse aux textes poétiques. Ceci n'est pas sans rappeler l'hommage fait à Simone Veil et à la station de métro renommer Europe - Simone Veil. Un moyen de ne pas les oublier.


Vous aimerez aussi…

dessin-basquiat-faussaire-galerie-volcano
  • Actu

Une galerie est soupçonnée d’exposer 35 faux dessins de Basquiat

Tout allait bien jusqu’ici pour la galerie Volcano qui ouvrait courant septembre une superbe exposition présentant 35 dessins inédits de Jean-Michel Basquiat. Mais dès les premiers jours, les…

maurizio-cattelan-banana
  • Actu

La Banane à 120 000$ de Maurizio Cattelan rejoint le Guggenheim Museum de New York

Oui, vous avez bien lu: la fameuse Banane de Maurizio Cattelan a été vendue 120 000 dollars par la Galerie Perrotin de Miami à un collectionneur privé.

banksy-show-me-the-monet-2005-sothebys
  • Actu

Le prix hallucinant de ce Monet revisité par Banksy

Le 21 octobre 2020, Show Me the Monet (2005), le tableau de Banksy qui détourne Le Bassin aux nymphéas, harmonie verte (1899) de Monet, sera mis en vente chez Sotheby's à Londres.

Le manuscrit Avant et Après, témoignage des convictions et des idées de l'artiste © The Courtauld
  • Actu

Stupéfiante découverte d'un manuscrit inédit de Paul Gauguin

Plus d’un siècle après, un manuscrit comprenant plusieurs textes et une trentaine de dessins de Paul Gauguin refait surface. Ce cahier de 213 pages inédites vient d’être acquis par la Courtauld Gallery pour un montant d'environ 7,1 millions d'euros. Focus sur ce petit bijou de l’artiste postimpressionniste.