Il y a 302 stations de métro à Paris et sa petite couronne. Cela en fait des noms de stations à retenir... et à nommer ! Et pourtant, dans ce monde qui se veut de plus en plus équitable, il y a peu de stations qui portent le nom de femmes célèbres. Mais les Franciliens ont voté et ils ont décidé de changer ça.
La ligne 4, en pleine reconstruction, va accueillir de nouvelles stations dont deux dans les villes de Montrouge et Bagneux. Ainsi, Lucie Aubrac-Bagneux et Barbara seront les noms de ces toutes nouvelles stations, rendant hommage à la résistante et à la chanteuse aux textes poétiques. Ceci n'est pas sans rappeler l'hommage fait à Simone Veil et à la station de métro renommer Europe - Simone Veil. Un moyen de ne pas les oublier.
MUSÉE DES ARTS FORAINS Du 26 décembre au 4 janvier 2026
S’il est un musée vraiment magique à Paris, c’est bien celui-ci. Un lieu hors du temps, caché derrière d’anciens entrepôts de Bercy, où la fête foraine d’hier reprend vie pour quelques jours de pur enchantement.
MUSÉE ZADKINE Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026
Le Musée Zadkine rend aujourd’hui hommage à cet esprit novateur à travers une exposition qui explore ses liens avec les grands créateurs de l’Art déco.
BIBLIOTHÈQUE FORNEY Du 4 novembre 2025 au 28 février 2026
Un siècle après avoir illuminé Paris, l’Art déco revient en majesté. La Bibliothèque Forney rend hommage à ces ateliers d’art nés au cœur des grands magasins parisiens — Primavera, Pomone, La…
Théâtre Paris-Villette Du 14 novembre au 5 décembre 2025
Un village jurassien à la fin des années 90, sept adolescents, une rentrée scolaire à venir et le vertige des premiers émois. Entre amours balbutiants, professeurs charismatiques et drames intimes.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end