Actu - Une station de métro au nom de Barbara

Les Franciliens ont voté //

 

3

Il y a 302 stations de métro à Paris et sa petite couronne. Cela en fait des noms de stations à retenir... et à nommer ! Et pourtant, dans ce monde qui se veut de plus en plus équitable, il y a peu de stations qui portent le nom de femmes célèbres. Mais les Franciliens ont voté et ils ont décidé de changer ça.
La ligne 4, en pleine reconstruction, va accueillir de nouvelles stations dont deux dans les villes de Montrouge et Bagneux. Ainsi, Lucie Aubrac-Bagneux et Barbara seront les noms de ces toutes nouvelles stations, rendant hommage à la résistante et à la chanteuse aux textes poétiques. Ceci n'est pas sans rappeler l'hommage fait à Simone Veil et à la station de métro renommer Europe - Simone Veil. Un moyen de ne pas les oublier.


Vous aimerez aussi…

Ladies and Gentlemen (Iris), Mugrabi Collection Photo Max C Lee-Russel ©The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts,Licensed
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Andy Warhol, la ligne et l'image au Musée du Luxembourg

MUSÉE DU LUXEMBOURG
Du 16 septembre 2026 au 10 janvier 2027

À travers près de 150 œuvres, l'exposition met en lumière le rôle essentiel du dessin dans le parcours artistique d'Andy Warhol.

Chateau Laurens à Agde (34). 2023
  • Actu
  • Découverte

Château Laurens, le palais entre deux eaux

Château Laurens
Semaine anniversaire du 15 au 20 septembre 2026

Une semaine de découvertes au cœur d'un monument d'exception

_DSC5308web
  • Spectacles
  • Actu

Après moi, le déluge

Théâtre de la ville - Sarah Bernhardt
Du samedi 5 au samedi 12 septembre 2026

Une nouvelle création du Ballet national de Marseille signée (LA)HORDE

Tintoret, Suzanne et les vieillards, vers 1555-1556, huile sur toile, 146 × 193,6 cm Vienne, Kunsthistorisches Museum, Gemäldegalerie ©KHM-Museumsverband
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Éternel Tintoret au musée Jacquemart-André

Musée Jacquemart-André
Du 11 septembre 2026 au 24 janvier 2027

Avec Éternel Tintoret , le musée Jacquemart-André invite à redécouvrir l’œuvre de Tintoret, figure majeure de la Renaissance vénitienne.