Du 29 juin au 30 septembre 2018 - Fondation Bemberg //
12
Collection de la baronne Henri de Rothschild
Si la « tête de mort » est devenue un symbole de mode, c’est certainement, en partie, grâce au souvenir des vanités : ces tableaux de crânes mis en scène au milieu de fleurs fraîches ou fanées et de jarres de vin. Bien qu’il soit aussi utilisé à des fins d’épouvante, le crâne est un sujet par nature universel et intemporel, un souvenir concret d’une âme déchue, tout comme les portraits classiques après tout.
Au Mans, la biennale sonore 2026 transforme la ville en laboratoire acoustique, avec Bill Fontana, installations immersives et créations électroacoustiques.
ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins Du 24 au 26 janvier 2026
À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.
Du 22 novembre 2025 au 1er février 2026 Les Tanneries
Claire Trotignon déconstruit le réel à partir de fragments d'architectures anciennes et d'images oubliées. Ses œuvres vacillent entre ruine et renaissance.
Il a fallu 16 mois pour redonner souffle au domaine de Roueïre. Découvrez l'exposition inaugurale, sobrement intitulée Bonjour !, proposée par Valérie du Chéné.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end