Scandale - Le mot "SEX" sur les bus new-yorkais

Sexe, vous avez dit sexe ? //

La MTA (pour Metropolitan Transportation Authority) , l'organisme qui gère les transports publics à New-York a du faire face à un accident sans précédent. Nul malaise voyageur ou problème d'aiguillage d'un wagon, cette fois-ci c'est une publicité qui a créé le scandale. Celle du Musée du Sexe de la ville, qui, comme tant d'autres institutions culturelles avait décidé d'investir dans des publicités sur des bus. Celles-ci n'ont pas plu à tout le monde, et encore moins aux conducteurs qui se sont plaint d' "harcèlement sexuel" après que ces affiches aient été placardées à l'avant de leurs engins. Certaines femmes conductrices ont rapporté que le message publicitaire encouragerait les usagers à leur faire des remarques déplacées... Les hommes conducteurs ne sont pas en reste puisque certains d'entre eux se sont aussi plaint de réflexions obscènes. Le directeur de l'organisme,  Jon Weinstein (dont le nom de famille est un comble dans de telles circonstances) a donc décidé de retirer ces affiches pour "préserver la sérénité" de ses conducteurs.


Vous aimerez aussi…

Chantilly, musée Condé. OA871.
  • En famille
  • À la maison

Joue en ligne avec l’exposition Pompéi du Grand Palais

Pour varier les plaisirs rien de mieux que quelques jeux en ligne pour apprendre en s’amusant. Si l’histoire de Pompéi vous passionne vous et vos petits bambins, voilà un beau moyen de plonger au cœur de ce vaste site archéologique.

Sofa Festival
  • À la maison
  • Concert

Festival Sofa, le festival musical en direct depuis chez soi

Ce festival musical inédit, que vous pouvez regarder depuis chez votre canapé, vous proposent de nombreux concerts avec des artistes aussi divers qu'Alain Souchon, Renaud Capuçon ou Keen V.

©Centre Pompidou
  • En famille
  • À la maison

Mon Œil : une web-série pour les enfants signée le Centre Pompidou

Avis à tous les jeunes curieux ! Le Centre Pompidou vient à la rescousse de votre ennui, vous savez celui qui vous fait tourner en rond et qui vous met le moral dans les chaussettes ?

LIVRES-ILLUSTRATION_
  • Actu
  • Littéraire

Les livres sans papier... lire en version numérique !

Alors oui, il est vrai que nous adorons le livre papier ! Son odeur, son côté « palpable » et bien sûr le souvenir qui s’y rattache. Néanmoins, que faites-vous ? Que faites-vous si vous avez lu toute votre bibliothèque – excepté le vieux Zola ou Vian plein de poussière trainant au fond de l’étagère -  en cette période de confinement ? N’iriez-vous pas vers le numérique ?