Scandale - Le mot "SEX" sur les bus new-yorkais

Sexe, vous avez dit sexe ? //

La MTA (pour Metropolitan Transportation Authority) , l'organisme qui gère les transports publics à New-York a du faire face à un accident sans précédent. Nul malaise voyageur ou problème d'aiguillage d'un wagon, cette fois-ci c'est une publicité qui a créé le scandale. Celle du Musée du Sexe de la ville, qui, comme tant d'autres institutions culturelles avait décidé d'investir dans des publicités sur des bus. Celles-ci n'ont pas plu à tout le monde, et encore moins aux conducteurs qui se sont plaint d' "harcèlement sexuel" après que ces affiches aient été placardées à l'avant de leurs engins. Certaines femmes conductrices ont rapporté que le message publicitaire encouragerait les usagers à leur faire des remarques déplacées... Les hommes conducteurs ne sont pas en reste puisque certains d'entre eux se sont aussi plaint de réflexions obscènes. Le directeur de l'organisme,  Jon Weinstein (dont le nom de famille est un comble dans de telles circonstances) a donc décidé de retirer ces affiches pour "préserver la sérénité" de ses conducteurs.


Vous aimerez aussi…

L'homme de Vitruve
  • Actu

L'Italie accepte finalement de prêter l'Homme de Vitruve au Louvre

Non, l'Homme de Vitruve de Léonard de Vinci ne quittera pas l'Italie pour être exposé au Louvre... Un nouveau drame diplomatique ?

FESTIVAL DES JARDINS DE CHAUMONT-SUR-LOIRE-MAI 2019
PHOTO : ERIC SANDER POUR LE DOMAINE
  • Actu

Premier Prix européen du jardin pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire

Domaine de Chaumont-sur-Loire

Et c'est le premier prix pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire ! Ce jardin exceptionnel a reçu le Premier Prix européen du jardin, ce 6 septembre, et c'est amplement mérité.

la-chanteuse-smilyana-zaharieva-a-starosel-bulgarie-le-8-juillet-2019
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Une voix aussi puissante qu'un concert de rock

La chanteuse bulgare Smilyana Zaharieva a une voix incroyable : elle possède l'un des timbres les plus puissants du monde, comparable aux décibels d'un concert de rock. 

© Olafur Eliasson
  • Actu
  • Découverte

Actu - Olafur Eliasson de retour à la Tate Modern

Your Spiral View //