Scandale - Le mot "SEX" sur les bus new-yorkais

Sexe, vous avez dit sexe ? //

La MTA (pour Metropolitan Transportation Authority) , l'organisme qui gère les transports publics à New-York a du faire face à un accident sans précédent. Nul malaise voyageur ou problème d'aiguillage d'un wagon, cette fois-ci c'est une publicité qui a créé le scandale. Celle du Musée du Sexe de la ville, qui, comme tant d'autres institutions culturelles avait décidé d'investir dans des publicités sur des bus. Celles-ci n'ont pas plu à tout le monde, et encore moins aux conducteurs qui se sont plaint d' "harcèlement sexuel" après que ces affiches aient été placardées à l'avant de leurs engins. Certaines femmes conductrices ont rapporté que le message publicitaire encouragerait les usagers à leur faire des remarques déplacées... Les hommes conducteurs ne sont pas en reste puisque certains d'entre eux se sont aussi plaint de réflexions obscènes. Le directeur de l'organisme,  Jon Weinstein (dont le nom de famille est un comble dans de telles circonstances) a donc décidé de retirer ces affiches pour "préserver la sérénité" de ses conducteurs.


Vous aimerez aussi…

© Wikimedia Commons
  • Actu

200 livres d’art moderne du musée Guggenheim en téléchargement libre

Le célèbre musée Solomon R. Guggenheim de New York nous permet accéder en libre accès a 200 ouvrages numérisés dédiés à l’histoire de l’art moderne. Une vraie caverne d’Ali Baba !

AFP / Crédit Photo: Philippe LOPEZ
  • Actu

Des instruments d’autrefois immortalisés grâce à une imprimante 3D

Cette machine à remonter le temps évolue avec son époque et développe ses fonctionnalités. Le musée de la musique de la Philharmonie de Paris est sur le coup ! Ce dernier s’est lancé dans le « clonage » d’instruments d’époques pour mieux les préserver grâce à l’impression 3D.

© Succession Picasso, Paris, 2019

Loterie caritative : un tableau de Picasso pour la modique somme de 100€

Récemment, Care a initié en association avec l’animatrice et productrice de télévision Péri Cochin une loterie caritative sous le nom de « 1 Picasso pour 100€ ». Une levée de fonds au service du financement d’un projet permettant à 200 000 personnes en Afrique d’accéder à l’eau potable.

© Site officiel Paris Musées

14 musées parisiens offrent un accès numérique gratuit à 100.000 de leurs œuvres

Vous l’ignorez peut-être mais depuis le mercredi 8 janvier l’institution Paris Musées qui regroupe 14 musées et sites de la Ville de Paris a mis à disposition plus 100.000 reproductions numériques en haute définition des œuvres de leurs collections. Un libre accès complètement gratuit et sans aucune restriction !