Scandale - Le mot "SEX" sur les bus new-yorkais

Sexe, vous avez dit sexe ? //

La MTA (pour Metropolitan Transportation Authority) , l'organisme qui gère les transports publics à New-York a du faire face à un accident sans précédent. Nul malaise voyageur ou problème d'aiguillage d'un wagon, cette fois-ci c'est une publicité qui a créé le scandale. Celle du Musée du Sexe de la ville, qui, comme tant d'autres institutions culturelles avait décidé d'investir dans des publicités sur des bus. Celles-ci n'ont pas plu à tout le monde, et encore moins aux conducteurs qui se sont plaint d' "harcèlement sexuel" après que ces affiches aient été placardées à l'avant de leurs engins. Certaines femmes conductrices ont rapporté que le message publicitaire encouragerait les usagers à leur faire des remarques déplacées... Les hommes conducteurs ne sont pas en reste puisque certains d'entre eux se sont aussi plaint de réflexions obscènes. Le directeur de l'organisme,  Jon Weinstein (dont le nom de famille est un comble dans de telles circonstances) a donc décidé de retirer ces affiches pour "préserver la sérénité" de ses conducteurs.


Vous aimerez aussi…

Airbnb maison Là-haut
  • Actu
  • Insolite

Une maison dans les airs portée par 8000 ballons Airbnb réalise ce rêve fou d’une maison au Pays de Là-haut

Airbnb reconstitue la maison mythique du film d’animation Là-haut, suspendue par 8000 ballons, pour une séjour inoubliable et insolite !

Exposition House of Dreamrs Carrousel du Louvre (2)
  • Actu
  • Incontournable

House of Dreamers : la première exposition dédiée au rêve à Paris

Le Carrousel du Louvre nous propose une exposition immersive hors du commun dédiée au rêve où émerveillement et imagination se côtoient joyeusement.

"Opposite side lightsabers in a fight pose inside the space environment.",
  • Actu
  • Concert

Anniversaire Star Wars : une symphonie orchestrale extraordinaire au Grand Rex

Que la force soit avec vous ! En l'honneur de la série culte Star Wars, l'orchestre Sinfonia Pop propose une interprétation immersive des œuvres de John Williams.

Vue de l'exposition Le monde comme il va - Bourse de Commerce paris 2024 (17)
  • Actu
  • Contemporain

Une nocturne gratuite à la Bourse de Commerce ce samedi 4 mai 2024 !

Comme chaque premier samedi du mois, on se retrouve pour la nocturne gratuite exceptionnelle de la Bourse de Commerce, qui nous ouvre ses portes jusqu’à 21h !