Scandale - La photo choc de Whitney Houston choisie par Kanye West

 

1

Kanye West n’a pas fini de créer la polémique autour de lui.
Cette fois-ci, il s’agit de la photo choisie pour illustrer le nouvel album de l’artiste Pusha T, produit par Kanye West, une photo loin d’être anodine.
La photo en question est celle de la salle de bain de Whitney Houston, transformée en laboratoire dédié aux multiples drogues qui lui ont causé sa mort. L’image est des plus explicites. On y trouve drogues et médicaments étalés autour du lavabo. Prise en 2006 dans sa maison de Houston à Atlanta, l’image avait été achetée par le magazine The National Enquirer la même année pour y couvrir les excès de la star.

Pour cette couverture d’album, Kanye West n’a pas lésiné sur les moyens. Il a en effet déboursé la somme de 85 000 dollars pour s’offrir la licence, et ce, de sa poche.

« Il a changé ma pochette d’album la nuit dernière à 1 heure du matin. Il ne la sentait pas. […] L’artwork original, c’était des photos que nous avions tous choisies. Il avait choisi un photographe, j’ai vu ses photos et je me suis dit : 'Yo, celles-ci sont cool'. Je les ai choisies, elles ont été un peu retouchées de manière à obtenir le dégradé qu’il [Kanye West] voulait, » affirme Pusha T lors d’une interview avant de poursuivre, « à 1 heure du matin, mon téléphone sonne. Identifiant inconnu. Kanye me dit : 'Hey, ouais, je pense qu’on devrait changer l’artwork. J’aime cette image. Et cette image coûte 85 000 dollars.' J’ai répondu : 'Hey, je ne veux pas payer pour ça, et je ne vais pas te demander de payer.' On avait déjà choisi le visuel, c’est là, tout est prêt. [Kanye répond :] 'Non, c’est ce que les personnes ont besoin de voir pour cette musique. Je vais payer.' Je lui ai dit : 'T’es mon gars sûr ! Je l’adore, je l’aime vraiment [l’image].' Mais je ne voulais vraiment pas payer pour ça. »

Pour cet album, l’image a été légèrement modifiée pour des soucis artistiques, et peut-être « esthétiques ».
Cette nouvelle a quant à elle susciter scandale et indignation de la part de la famille de la défunte. Cette pochette d’album divise le monde de la musique et en laisse perplexe plus d’un…


Vous aimerez aussi…

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !