Actu - Et pourquoi pas un musée Rodin en Chine ?

Un musée Rodin pourrait peut-être bien voir le jour en Chine. Catherine Chevillot, la directrice du musée se serait rendue dans l’Empire du Milieu afin de concrétiser le projet de l’ouverture du site.
L’idée ici est de créer une sorte d’annexe du musée Rodin en Chine, par le prêt de certaines œuvres de ce dernier afin de démarrer par des expositions temporaires renouvelables ainsi que des ventes d’éditions originales, comme des sculptures réalisées en bronze, pour éventuellement accorder à la Chine une collection permanente.
Le sculpteur Auguste Rodin est en effet admiré par la Chine. Certaines de ses œuvres ont été présentées en 2010 à Shanghaï lors de l’exposition universelle mais aussi au Musée national de Chine dans le cadre des 50 ans de la reprise des relations diplomatiques sino-françaises.
Après l’ouverture d’une antenne du fameux Centre Pompidou dans la ville de Shanghaï en 2009, la Chine semble prendre une place de plus en plus importante dans le paysage culturel français.


Vous aimerez aussi…

© David Stjernholm courtesy of the Kunsthal Charlottenborg, Copenhagen.
  • Actu
  • Scandale

Scandale - L'artiste Ai Weiwei obtient 230 000 € au Danemark

Un concessionnaire Volkswagen a été contraint par la justice de verser 230 000 € à l'artiste chinois Ai Weiwei pour avoir utilisé une de ses œuvres à des fins publicitaires sans son autorisation. 

LONDON, ENGLAND - JULY 17: Madonna performs live during the MDNA tour at Hyde Park on July 17, 2012 in London, England.  (Photo by Ian Gavan/Getty Images)
  • Actu
  • Scandale

Scandale - Des effets personnels de Madonna mis aux enchères à son insu

Des effets personnels de Madonna, dont une supposée lettre intime du rappeur Tupac, ont été mis aux enchères à son insu.  

© Creapills
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Le Lac des Cygnes à 10 000 mètres d'altitude

Assister à un ballet dans un avion ? C'est la chance que des passagers d'un vol Air France en partance de Shangaï pour Paris ont eue. 

maxresdefault
  • Actu
  • Théâtre

Théâtre - Le Cercle des Illusionistes de retour

La pièce à succès d'Alexis Michalik est de retour au théâtre de la renaissance pour tout cet été 2019 !