Musée des Confluences
Musée des Confluences

Actu - Et pourquoi pas un musée Rodin en Chine ?

Un musée Rodin pourrait peut-être bien voir le jour en Chine. Catherine Chevillot, la directrice du musée se serait rendue dans l’Empire du Milieu afin de concrétiser le projet de l’ouverture du site.
L’idée ici est de créer une sorte d’annexe du musée Rodin en Chine, par le prêt de certaines œuvres de ce dernier afin de démarrer par des expositions temporaires renouvelables ainsi que des ventes d’éditions originales, comme des sculptures réalisées en bronze, pour éventuellement accorder à la Chine une collection permanente.
Le sculpteur Auguste Rodin est en effet admiré par la Chine. Certaines de ses œuvres ont été présentées en 2010 à Shanghaï lors de l’exposition universelle mais aussi au Musée national de Chine dans le cadre des 50 ans de la reprise des relations diplomatiques sino-françaises.
Après l’ouverture d’une antenne du fameux Centre Pompidou dans la ville de Shanghaï en 2009, la Chine semble prendre une place de plus en plus importante dans le paysage culturel français.


Vous aimerez aussi…

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !


Musée des Confluences