Actu - Un festival qui déraille

Festival Clignancourt Danse sur les Rails //

Ce weekend 7 et 8 juillet venez groover là où les trains s'acheminaient. L'association des Amis des Jardins du Ruisseau organise cette 6ème édition du festival Clignancourt Danse sur les Rails dans un endroit insolite : les rails de la petite ceinture. Ce lieu qui voyait anciennement passer des trains de marchandise est désormais un endroit calme et à l'abris du tumulte qui inspire les danseurs et créateurs du festival. En effet, cette année, les animations et spectacles seront rythmés par le thème du Trans (Transmission et Transgénération) et nous emmèneront sur la piste au cours de sept spectacles de danse contemporaine.

Au programme : spectacles de troupes de danse, improvisations, bal, concerts, initiation à divers danses, animations et ateliers pour petits et grands et after jusqu'à l'aube au Hasard Ludique pour les plus téméraires !

INFOS PRATIQUES
Entrée libre !
De 14h à 23h le samedi 7 juillet
De 14h à 19h le dimanche 8 juillet
Adresse : 110 bis rue du Ruisseau, 75018 Paris.
ACCÈS : M°4 Porte de Clignancourt ; Bus 85/255/56/341/137/166 ; PC3
CB acceptée aux 2 bars.

Plus d'infos sur le site du Festival


Vous aimerez aussi…

Fresque de SOS Méditerranée
  • Actu

Actu - Une fresque au Champ-de-Mars en soutien à SOS Méditerranée

Une fresque de 600 mètres de long est visible jusqu’au 15 juin sur la pelouse du Champ-de-Mars en soutien à l’association SOS Méditerranée. Créée par l’artiste Franc-Comtois Saype, elle rend hommage au travail de tous les bénévoles qui tentent de sauver les migrants.

©Inrap/Denis Gliksman
  • Actu

Insolite – La plus vieille BD du monde a 12 000 ans

Angoulême est connue comme la capitale mondiale de la Bande dessinée. Cette reconnaissance est aujourd’hui attestée par la découverte d’une plaquette en grès datant de la fin du Paléolithique.

AFP / Dominique FAGET
  • Actu
  • Incontournable

Actu - La plus grande fresque d’Europe est à Paris

Le duo d’artiste français Ella & Pitr a peint la plus grande œuvre de street-art d’Europe sur le toit du pavillon 3 de Paris Expo Porte de Versailles (15e).

© Asiastock/Shutterstock
  • Actu
  • Insolite

Actu - Il sauve son village à 97 ans

Après un ancien bidonville de Malang transformé en magnifique arc-en-ciel par des étudiants pour faire face à la menace de destruction du gouvernement, c’est au tour d’Huang Yung-Fu de résister. À 97 ans, il a sauvé son village en le peignant de toutes les couleurs.