Actu – Les stations de métro honorent les Bleus !

Paris est magique //

  • Bercy Les Bleus
  • Notre Didier Deschamps
  • Victor Hugo Lloris

 

3

Cela n’aura échappé à personne et c’est tant mieux : la France a remporté dimanche 15 juillet 2018, la Coupe du monde de la FIFA. 20 ans après la victoire de 1998, ce match marquera les mémoires… et le métro parisien ! La RATP, tenant à montrer son soutien et sa joie aux Bleus, a quelque peu modifié les noms de certains arrêts. Découvrez ainsi les nouveaux noms de ces stations qui rendent hommage à notre équipe de football :

Charles de Gaulle – Etoile (ligne 2) se transforme en « On a 2 Étoiles »

Victor Hugo (ligne 2) se mue en « Victor Hugo Lloris »

Bercy (lignes 6 et 14) devient « Bercy les Bleus »

Notre-Dame des Champs (ligne 12) devient « Notre Didier Deschamps »

Champs Elysées-Clemenceau (ligne 13) rend hommage au sélectionneur de l’équipe de France et devient « Deschamps Elysées – Clemenceau »

De quoi poursuivre de manière ludique, les festivités pour cette deuxième étoile !


Vous aimerez aussi…

SONY DSC
  • Actu

Quand un piano prend feu en plein concert

Oui, vous avez bien lu! N'ayez crainte, aucun blessé dans ce qui relève non pas de l'incident mais bel et bien de la performance artistique. L'art contemporain n'en finit décidément pas de nous surprendre.

Buster Keaton
  • Actu
  • Cinéma

30 films de Buster Keaton accessibles ici, en ligne et gratuitement!

L'enfant terrible du cinéma muet américain revient sur le devant de la scène grâce à la plateforme Open Culture, qui rend accessible trente-et-un longs métrages de l'acrobate au visage triste.

maurizio-cattelan-banana
  • Actu

La Banane à 120 000$ de Maurizio Cattelan rejoint le Guggenheim Museum de New York

Oui, vous avez bien lu: la fameuse Banane de Maurizio Cattelan a été vendue 120 000 dollars par la Galerie Perrotin de Miami à un collectionneur privé.

JR-prison-fresque-californie-Tehachapi
  • Actu

JR réalise une fresque monumentale dans une prison américaine

Au sein d’une prison californienne, JR a réuni les détenus, victimes et gardiens dans une étonnante fresque, présentée à la galerie Perrotin à Paris. Des vies multiples et isolées dans ce cœur carcéral, où se jouent des relations de pouvoir. Focus sur un projet sensible et engagé.