Cela n’aura échappé à personne et c’est tant mieux : la France a remporté dimanche 15 juillet 2018, la Coupe du monde de la FIFA. 20 ans après la victoire de 1998, ce match marquera les mémoires… et le métro parisien ! La RATP, tenant à montrer son soutien et sa joie aux Bleus, a quelque peu modifié les noms de certains arrêts. Découvrez ainsi les nouveaux noms de ces stations qui rendent hommage à notre équipe de football :
Charles de Gaulle – Etoile (ligne 2) se transforme en « On a 2 Étoiles »
Victor Hugo (ligne 2) se mue en « Victor Hugo Lloris »
Bercy (lignes 6 et 14) devient « Bercy les Bleus »
Notre-Dame des Champs (ligne 12) devient « Notre Didier Deschamps »
Champs Elysées-Clemenceau (ligne 13) rend hommage au sélectionneur de l’équipe de France et devient « Deschamps Elysées – Clemenceau »
De quoi poursuivre de manière ludique, les festivités pour cette deuxième étoile !
MUSÉE DES ARTS FORAINS Du 26 décembre au 4 janvier 2026
S’il est un musée vraiment magique à Paris, c’est bien celui-ci. Un lieu hors du temps, caché derrière d’anciens entrepôts de Bercy, où la fête foraine d’hier reprend vie pour quelques jours de pur enchantement.
BIBLIOTHÈQUE FORNEY Du 4 novembre 2025 au 28 février 2026
Un siècle après avoir illuminé Paris, l’Art déco revient en majesté. La Bibliothèque Forney rend hommage à ces ateliers d’art nés au cœur des grands magasins parisiens — Primavera, Pomone, La…
En novembre, Paris se transforme en un véritable carrefour de passions et de savoir-faire. Du chocolat à l’art abstrait, de la création émergente aux métiers d’art et au livre d’artiste, les salons…
Un mois entier consacré à la photographie à travers Paris. Expositions, projections et parcours photo investissent les musées, galeries et lieux insolites de la capitale. Suivez-nous dans quatre…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end