BASTIA // Identitá

Musée de Bastia
Du 7 juillet au 22 décembre 2018

Jusqu'au 22 décembre 2018 -
Musée de Bastia // 

 

6

Perché au sommet d’une forteresse surplombant la ville et le Vieux port, à l’endroit même où fut édifié le tout premier bâtiment de la cité génoise, le Musée de Bastia en impose. Rénové en 2004, il offre depuis à ses visiteurs un parcours centré sur l’histoire de la ville en ses dimensions d’urbanisme, de politique, d’économie mais aussi de richesse culturelle. Le Palais des Gouverneurs ne lésine pas non plus sur sa programmation temporaire : grâce à des prêts inédits, provenant notamment du Palais Fesch, le musée présente cet été une exposition ambitieuse sur les Corses et les migrations, du XVIe au XXIe siècle, à travers le prisme de l’identité.


Vous aimerez aussi…

Exposition Theodore Rousseau - Barbizon -Théodore Rousseau -Landes et roches d’Arbonne
  • Classique
  • Incontournable

Exposition Se souvenir de Théodore Rousseau au Musée départemental des peintres de Barbizon

Musée régional des peintres de Barbizon
Jusqu'au 16 juin 2024

Les œuvres de Théodore Rousseau sont mises à l'honneur dans une exposition inédite du Musée Départemental des peintres de Barbizon.

Ger Luijten Exposition Fondation Custodia
  • Classique
  • Incontournable

Exposition Ger Luijten : Un œil passionné, Douze ans d’acquisitions à la Fondation Custodia

Fondation Custodia
Du 27 avril au 7 juillet 2024

La Fondation Custodia dévoile son exposition "Un œil passionné : douze ans d’acquisitions de Ger Luijten", consacré aux achats de son regretté directeur.

Pret Orsay - 150 ans impressionnisme - Musee Baron Gerard - Georges Seurat, Port-en-Bessin, avant-port, marée haute, 1888, huile sur toile ©Musée d'Orsay - RMN Grand Palais - Patrice Scmidt
  • Classique
  • En famille

Exposition Georges Seurat : le Musée d'Art et d'Histoire Baron Gérard de Bayeux célèbre les 150 ans de l'impressionnisme

Georges Seurat exposé au Musée d'Art et d'Histoire Baron Gérard à Bayeux dans le cadre de la célébration des 150 ans de l'impressionnisme.

Visuel in situ de l'exposition permanente La Mécanique de l'art au Musée d'Art et d'Industrie de Saint-Étienne (22)
  • Vidéo
  • Classique

 Vidéo : La mécanique de l'art, nouvel espace d'expo du Musée d'art et d'industrie de Saint-Étienne

Musée d'Art et d'Industrie de Saint-Étienne
A partir du 23 novembre 2023

Le Musée d’Art et d’Industrie de Saint-Etienne nous ouvre les portes de sa nouvelle exposition permanente, un nouveau chapitre de son histoire intitulé « La Mécanique de l’Art » à découvrir en vidéo.