Actu - Les grands(es) de la patrie sur les murs de Paris

Christian Guémy, alias C215, est un justicier masqué. Son arme ? Le graffiti. Ce dernier sévit en ce moment dans le quartier du Panthéon afin de rendre hommage à vingt-huit grandes figures de la nation française. Grâce au concours du Centre des monuments nationaux (CMN), il est possible de suivre à la trace les œuvres colorées de C215 en suivant le parcours intitulé « Illustres ! C215 autour du Panthéon ». Au hasard de vos déambulations, vous pourrez tomber nez à nez avec Victor Hugo, Guillaume Apollinaire, Marie Curie, Pierre Brossolette ou encore Emile Zola. Qui a dit que les graffeurs étaient de vandales ? Quand le street art parvient à rajeunir des figures d'exception de notre patrimoine culturel, on dit oui !

  • Marie Curie, C215

 


Vous aimerez aussi…

© Creapills
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Le Lac des Cygnes à 10 000 mètres d'altitude

Assister à un ballet dans un avion ? C'est la chance que des passagers d'un vol Air France en partance de Shangaï pour Paris ont eue. 

unnamed (1)
  • Actu

Actu - Nouvelle acquisition du MuMa

Le musée d'art moderne André Malraux du Havre vient de faire une nouvelle acquisition, et pas des moindres. Il s'agit de l'oeuvre fauve d'Albert Marquet, Le Havre, le bassin datant de 1906. 

960x0
  • Actu

Actu - Les affiches ont désormais leur musée à New York

Les posters, traditionnellement accrochés dans les chambres d'ados ou dans la rue, ont désormais leur musée !

Leonard de Vinci, La Joconde, 1503.
  • Actu
  • Classique

Actu - La Joconde déplacée, son sourire toujours au Louvre ? 

Il ne s’agit pas cette fois de cambriolage rocambolesque ou de prêt, mais d’une rénovation. La Salle des Etats, pièce la plus visitée au Louvre en raison du célèbre sourire peint par Léonard de Vinci, doit voir partir sa vedette le 16 juillet au soir pour quelques mois, au profit de la magnifique Galerie Médicis.