2 surprise

Actu - Les grands(es) de la patrie sur les murs de Paris

Christian Guémy, alias C215, est un justicier masqué. Son arme ? Le graffiti. Ce dernier sévit en ce moment dans le quartier du Panthéon afin de rendre hommage à vingt-huit grandes figures de la nation française. Grâce au concours du Centre des monuments nationaux (CMN), il est possible de suivre à la trace les œuvres colorées de C215 en suivant le parcours intitulé « Illustres ! C215 autour du Panthéon ». Au hasard de vos déambulations, vous pourrez tomber nez à nez avec Victor Hugo, Guillaume Apollinaire, Marie Curie, Pierre Brossolette ou encore Emile Zola. Qui a dit que les graffeurs étaient de vandales ? Quand le street art parvient à rajeunir des figures d'exception de notre patrimoine culturel, on dit oui !

  • Copyrights exponaute.com - tous droits réservés

 


Vous aimerez aussi…

droit des femmes
  • Actu

Actu – Une Cité de l’Egalité et des Droits des Femmes va ouvrir à Paris

Une Cité consacrée à l’égalité et aux droits des femmes devrait ouvrir cet été dans le 6e arrondissement de la capitale // C’est une première en France ! Alors que les mouvements féministes tels que…

modigliani
  • Actu

Actu – Sur la piste du mystère des faux Modigliani

La police italienne a peut-être résolu le mystère de la présence d’une exposition de faux tableaux de Modigliani à Gênes // En juillet 2017, plusieurs experts se sont élevés contre la présentation…

© Festival International Jazz à Megève

Actu - Le Festival international Jazz à Megève est de retour 

Du 28 au 30 mars, le Festival international Jazz revient à Megève pour une 4e édition ! // Ce festival est devenu, en quatre ans à peine, le rendez-vous incontournable des amoureux de la musique et…

Une expo sans sortir de chez vous © Tous droits réservés
  • Gratuit
  • Numérique

Insolite - Une expo sans sortir de chez vous !

Une expo sur les femmes dans les sixties, mais sans sortir de chez vous, ça vous tente ? // Avis aux flemmards ou aux overbookés, le Musée en ligne de la Sacem vous propose de vous relaxer pour…


2 surprise