Actu - Les grands(es) de la patrie sur les murs de Paris

Christian Guémy, alias C215, est un justicier masqué. Son arme ? Le graffiti. Ce dernier sévit en ce moment dans le quartier du Panthéon afin de rendre hommage à vingt-huit grandes figures de la nation française. Grâce au concours du Centre des monuments nationaux (CMN), il est possible de suivre à la trace les œuvres colorées de C215 en suivant le parcours intitulé « Illustres ! C215 autour du Panthéon ». Au hasard de vos déambulations, vous pourrez tomber nez à nez avec Victor Hugo, Guillaume Apollinaire, Marie Curie, Pierre Brossolette ou encore Emile Zola. Qui a dit que les graffeurs étaient de vandales ? Quand le street art parvient à rajeunir des figures d'exception de notre patrimoine culturel, on dit oui !





 

1


Vous aimerez aussi…

Pantheon-de-Paris
  • Actu
  • En famille

TOP 5 des activités pour les Monuments Jeu d'Enfants

Quand les monuments ouvrent leurs portes aux enfants, l’Histoire devient un terrain de jeu et d’imagination. Le temps d’un week-end, rois, chimères et héros reprennent vie dans les plus beaux lieux de…

Copy-of-18septraphael-massart-20
  • Actu
  • Salon

TOP des salons en novembre à Paris

En novembre, Paris se transforme en un véritable carrefour de passions et de savoir-faire. Du chocolat à l’art abstrait, de la création émergente aux métiers d’art et au livre d’artiste, les salons…

Design-Miami-Paris-stand-1-1
  • Actu
  • Contemporain

Nos 2 salons d'art contemporain incontournables

Paris célèbre l’avant-garde du design et de l’image contemporaine. Entre l’élégance du Faubourg Saint-Germain et l’atmosphère monumentale de la Salpêtrière, deux rendez-vous incontournables font…

cover-cassenoisette-2526
  • En famille
  • Théâtre

Casse-Noisette ou le royaume de la nuit

Théâtre du Vieux-Colombier
Du 26 novembre 2025 au 4 janvier 2026

Et si Casse-Noisette refusait de faire la guerre ? Johanna Boyé revisite le conte d’Hoffmann et en fait une fable tendre et malicieuse sur la résilience. Clara, petite fille accidentée mais…