La Haye
La Haye

Le clip de Beyoncé et Jay-Z remplit le Louvre

Coup de pub //

Personne n’est passé à côté du clip de Beyoncé et Jay-Z tourné au Musée du Louvre. Véritable performance filmographique, la vidéo mettait en scène les œuvres phares du musée, où les deux artistes et leurs danseurs déambulaient. Depuis, le constat est sans appel : le clip réalisé pour le titre "Apeshit" a permis au Musée du Louvre de toucher un public plus jeune. En effet, visiter ces galeries et marcher dans les pas de ces idoles est devenu glamour. Si les médiateurs sont ravis et n’en reviennent pas, le site internet du musée propose même un parcours à télécharger permettant d’aller voir les 17 œuvres choisies pour le clip. La Victoire de Samothrace, La Vierge au coussin vert, Les Noces de Cana, Le Radeau de la méduse, Portrait d'une femme noire... La sélection n’est pas anodine : Beyoncé et Jay-Z ont choisi plusieurs œuvres sur la question raciale, comme un portrait signé Marie-Guillemine Benoist. L’occasion également de découvrir des chefs-d’œuvre de l’histoire de l’art parfois insoupçonnés…. Et de prendre un selfie devant La Joconde ou la Vénus de Milo.

Ou quand la pop culture attise les curiosités.

>> Découvrir le parcours

>> Comme une envie de revoir le clip


Vous aimerez aussi…

© Disney Parks
  • Actu

Actu - Disney donne vie à ses personnages

Des personnages en chair et en os ? // Disney redouble d’inventivité pour faire vivre aux visiteurs du célèbre parc une expérience exceptionnelle qui restera gravée dans leur mémoire pour toujours.…

Arc de Triomphe
  • Actu

Actu - L’arc de Triomphe rouvre au public !

L’arc de Triomphe rouvre au public ! // Après les manifestations des dernières semaines, l’Arc de Triomphe avait été sévèrement endommagé : de nombreuses œuvres du monument, dont le buste de…

© Alessandra Meniconzi
  • Actu
  • Photo

Actu - Les plus beaux clichés de voyage de 2018

Le célèbre magazine américain National Geographic a publié sa sélection des plus beaux clichés de l’année 2018… // Avis aux photographes éclairés et amateurs : le magazine National Geographic…

© Elodie Grégoire - À l'occasion du 70e anniversaire de la signature de la Déclaration universelle des droits de l'homme le 10 décembre 2018. Don réalisé grâce au soutien des entreprises : Alvarez & Marsal, Amundi, Ayming, Dentsu Aegis Network, Groupama, Orange, SNCF Réseau et TILDER.
  • Actu
  • Sculpture

Actu – Une nouvelle sculpture au Palais de Chaillot

Cela faisait depuis 1937 que les décors du Palais de Chaillot n’avaient pas été modifiés… // C’est une sculpture extrêmement symbolique et engagée qui s’installe définitivement au Palais de…


La Haye