❤ Découverte - Des malicieux dessins en 3D

Simple et efficace //

 

7

Quelle adorable maison nous voyons là ! Approchez, vous pourrez peut-être même toucher son toit et ses murs posés contre cette feuille de papier… Et ce verre qui est tombé, il faudrait tout de même le ramasser ! Seul souci : impossible de vous saisir de ces différents objets. Et pour cause, ils ne sont pas en 3D comme on pourrait le croire mais bien en 2D : ce ne sont que des dessins !

L’art drawing 3D, comprenez le dessin en 3D, fait fureur en ce moment sur la toile. Les vidéos déconcertantes se multiplient, perturbant fortement notre perception. Mais comment ces artistes arrivent-ils à tromper notre œil ?

Bien qu’ils soient tous très doués en dessin, capables d’ajouter des ombres et des volumes à leur création, le secret peut aussi résider dans une autre pratique, celle du pliage. Pour cette maison, l’artiste rusé a d’abord réalisé son dessin puis il a découpé malicieusement sa feuille : il suffit de découper le papier en trop autour du toit puis de plier en deux celle-ci pour donner l’impression que la maison est adossée.

Rappelant les anamorphoses, l’art drawing 3D n’a pas fini de nous jouer des tours et de contrarier notre rapport au monde qui nous entoure.

Laissez vous surprendre en vidéo :


Vous aimerez aussi…

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.

03_Secheret_Rue_Paris
  • Classique
  • Découverte

Monet & Sécheret : Paysages d’eau

MUSÉE MARMOTTAN MONET
Du 9 octobre 2025 au 15 mars 2026

À l’heure où les musées multiplient les dialogues entre générations d’artistes, le Musée Marmottan Monet réussit à donner à cet exercice rebattu une profondeur singulière.

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Otobong Nkanga. Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.

Madeleine Jouvray, Danaïde, avant 1935 (1) (1).
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Au temps de Camille Claudel, être sculptrice à Paris au Musée Camille Claudel

MUSÉE CAMILLE CLAUDEL
Jusqu’au 4 janvier 2026

Elle a longtemps éclipsé ses contemporaines, comme si Camille Claudel avait été seule à sculpter dans un Paris dominé par les hommes.