La Haye
La Haye

Actu - Au Louvre, une exposition bat des records d'affluence

Une rétrospective consacrée à un peintre français a fait sensation au Louvre... //

Delacroix Eugène (1798-1863). Paris, musée du Louvre. RF129.

Delacroix Eugène (1798-1863). Paris, musée du Louvre. RF129.

Avec 540 000 visiteurs en l'espace de quatre mois, cette exposition va rester dans les annales du Louvre. Achevée le 23 juillet dernier, il s'agit de la rétrospective consacrée au peintre romantique français Eugène Delacroix ! Il n'y avait pas eu de rétrospective de ce grand nom de la peinture française au Louvre depuis 1963. Le public français et international du musée du Louvre, dont l'affluence a récemment augmenté grâce au clip de Beyoncé et Jay Z tourné au Louvre, a vraisemblablement plébiscité cette rétrospective d'envergure. Le tableau le plus connu de Delacroix, La liberté guidant le peuple, est en effet un véritable symbole culturel français à l'étranger.

>> Notre article sur l'exposition Delacroix au Musée du Louvre


Vous aimerez aussi…

© SeineDesign
  • Actu

Actu - Le premier centre d'art flottant sur la Seine

À vos agendas, Paris vous réserve quelques surprises en 2019... // Dans le contexte du projet « Réinvente la Seine », le premier centre d’art urbain flottant au monde devrait ouvrir ses portes au…

© Heather Theurer
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Du Disney à la sauce Rubens

Disney demeure une source d'inspiration intarissable pour les artistes // Non, ne levez pas les yeux au ciel, l’artiste américaine Heather Theurer (Portland USA) s’inspire véritablement des…

Hors piste © Tous droits réservés
  • Gratuit
  • En amoureux

Bon plan - Un rooftop montagnard à Paris

Paris se met aux couleurs des stations de sports d’hiver… // Un nouveau lieu éphémère va vous faire aimer l’hiver à Paris… Pour fêter ses 70 ans, la célèbre Compagnie des Bateaux-Mouches parisiens…

© Tous droits réservés
  • Actu
  • Insolite

Insolite - L'Arbre Blanc au cœur de Montpellier

Voyez-vous un arbre majestueux ou un hérisson monumental ? // Cet incroyable bâtiment pourrait sortir tout droit de l’univers fabuleux et fantastique du cinéaste Miyazaki à qui l’on doit Mon voisin…


La Haye