Actu - Au Louvre, une exposition bat des records d'affluence

Musée du Louvre
Du 28 mars au 23 juillet 2018

Une rétrospective consacrée à un peintre français a fait sensation au Louvre... //

Delacroix Eugène (1798-1863). Paris, musée du Louvre. RF129.

Avec 540 000 visiteurs en l'espace de quatre mois, cette exposition va rester dans les annales du Louvre. Achevée le 23 juillet dernier, il s'agit de la rétrospective consacrée au peintre romantique français Eugène Delacroix ! Il n'y avait pas eu de rétrospective de ce grand nom de la peinture française au Louvre depuis 1963. Le public français et international du musée du Louvre, dont l'affluence a récemment augmenté grâce au clip de Beyoncé et Jay Z tourné au Louvre, a vraisemblablement plébiscité cette rétrospective d'envergure. Le tableau le plus connu de Delacroix, La liberté guidant le peuple, est en effet un véritable symbole culturel français à l'étranger.

>> Notre article sur l'exposition Delacroix au Musée du Louvre


Vous aimerez aussi…

Lucia di Lammemoor Perm Opera © Anton Zavyalov
  • Actu
  • Opéra / Ballet

Confinement : un opéra russe propose des spectacles avec un seul spectateur dans la salle

Un spectateur par spectacle : c’est l’idée complètement folle que propose ce célèbre opéra russe pour continuer de proposer des spectacles tout en luttant contre le coronavirus !

LIVRES-ILLUSTRATION_
  • Actu
  • Littéraire

Les livres sans papier... lire en version numérique !

Alors oui, il est vrai que nous adorons le livre papier ! Son odeur, son côté « palpable » et bien sûr le souvenir qui s’y rattache. Néanmoins, que faites-vous ? Que faites-vous si vous avez lu toute votre bibliothèque – excepté le vieux Zola ou Vian plein de poussière trainant au fond de l’étagère -  en cette période de confinement ? N’iriez-vous pas vers le numérique ?

© Patrick Touneboeuf / Tendance Floue / OnP
  • Actu
  • Opéra / Ballet

Coronavirus : l’opéra en pleine ascension digitale

Par les temps qui courent, nous sommes tous obligés de changer nos habitudes. Les sorties culturelles en sont malheureusement les premières victimes ! Mais où en est l’Opéra ? Est-il encore possible d’assister à un concert d’opéra en version digitale ?

©Wazart
  • Actu
  • Dessin

Auteurs de BD et dessinateurs proposent des jeux liés au dessin sur les réseaux

Le confinement ? Même pas peur ! Dessinateurs et auteurs de BD ont décidé de continuer à vous faire part de leur imagination débordante. En ce temps de quarantaine, les illustrateurs jeunesse et les auteurs de BD continus de s’exprimer sur les réseaux sociaux.