Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu - Au Louvre, une exposition bat des records d'affluence

Une rétrospective consacrée à un peintre français a fait sensation au Louvre... //

Delacroix Eugène (1798-1863). Paris, musée du Louvre. RF129.

Delacroix Eugène (1798-1863). Paris, musée du Louvre. RF129.

Avec 540 000 visiteurs en l'espace de quatre mois, cette exposition va rester dans les annales du Louvre. Achevée le 23 juillet dernier, il s'agit de la rétrospective consacrée au peintre romantique français Eugène Delacroix ! Il n'y avait pas eu de rétrospective de ce grand nom de la peinture française au Louvre depuis 1963. Le public français et international du musée du Louvre, dont l'affluence a récemment augmenté grâce au clip de Beyoncé et Jay Z tourné au Louvre, a vraisemblablement plébiscité cette rétrospective d'envergure. Le tableau le plus connu de Delacroix, La liberté guidant le peuple, est en effet un véritable symbole culturel français à l'étranger.

>> Notre article sur l'exposition Delacroix au Musée du Louvre


Vous aimerez aussi…

© Julio Anaya Cabanding
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des répliques de chefs-d'oeuvre dans la rue

L'artiste Julio Anaya Cabanding peint des répliques des chefs-d'oeuvre en trompe-l’œil dans des lieux publics // Au milieu de bâtiments abandonnés, de murs remplis de graffitis ou de dalles de…

Le grand palais des glaces, tous droits réservés
  • Actu
  • Incontournable

Bon plan - Le Grand Palais des Glaces et sa patinoire !

Un magnifique palais des glaces vous attend au cœur de Paris… // Le Grand Palais se métamorphose à l’occasion de la saison hivernale et des fêtes de fin d’année ! Pour la quatrième édition…

Banksy, Paris, 2018
  • Actu
  • Contemporain

Actu - Les œuvres de Banksy s'exposent à Miami

Banksy fait encore parler de lui, mais cette fois-ci le street artiste de génie n’y est pour rien ! // Les organisateurs (dont l'ancien manager de l'artiste, Steve Lazarides) promettent la plus…

Mohammed Al-Rawas, Urban Debris (2004), Institut du Monde Arabe, donation Lemand
  • Actu
  • Découverte

Actu - Une donation de 1 300 oeuvres à l'IMA

Une belle nouvelle ! // C’est une grande nouvelle pour le l’Institut du Monde Arabe : le galeriste et collectionneur Claude Lemand ainsi que son épouse France ont décidé de faire don à l’institut…


Requiem pour les Barthélemy