Actu - Le Hobbit dans la Creuse

L'aventure, ça creuse ! //


Comment ? Notre hobbit préféré Bilbon Sacquet (ou Bilbo Baggins pour les anglophones) a décidé de poser ses valises dans la Creuse, à Aubusson pour être exact ! Il a fallu quatre années pour répliquer sur des toiles, l’histoire de J.R.R Tolkien. Jusqu’en 2021, la Cité internationale de la tapisserie d’Aubusson a donc elle aussi décidé de partir à l’aventure !
Évidemment, la Cité de la tapisserie d’Aubusson a pour but de mettre en valeur les ouvrages de l’auteur fantastique mais de montrer aussi son savoir-faire centenaire.
Un travail, magique, féerique et on peut le dire, fantastique, sorti tout droit des petites mains des équipes qui sont vraiment de vraies magiciennes ! On en parle un peu plus ici !


Vous aimerez aussi…

banksy-show-me-the-monet-2005-sothebys
  • Actu

Le prix hallucinant de ce Monet revisité par Banksy

Le 21 octobre 2020, Show Me the Monet (2005), le tableau de Banksy qui détourne Le Bassin aux nymphéas, harmonie verte (1899) de Monet, sera mis en vente chez Sotheby's à Londres.

800px-Notre-Dame_en_feu,_20h06
  • Actu

Gallimard reverse 40 000 euros pour la restauration de Notre-Dame

Le drame avait suscité un engouement collectif pour le roman de Victor Hugo, publié en 1831, provoquant un tirage spécial de 30 000 exemplaires par la prestigieuse maison d'édition Gallimard en format poche de sa collection « Folio ».

JR-prison-fresque-californie-Tehachapi
  • Actu

JR réalise une fresque monumentale dans une prison américaine

Au sein d’une prison californienne, JR a réuni les détenus, victimes et gardiens dans une étonnante fresque, présentée à la galerie Perrotin à Paris. Des vies multiples et isolées dans ce cœur carcéral, où se jouent des relations de pouvoir. Focus sur un projet sensible et engagé.

Grands-Voisins-fermeture-Paris
  • Actu

Les Grands Voisins tirent leur révérence

C’est la fin des Grands Voisins. Depuis 2015, cette friche parisienne est célèbre pour animer le 14e arrondissement de ses concerts, expositions, marchés de créateurs et restaurants. Mais on en retient surtout ses nombreuses initiatives solidaires, proposant de l’hébergement d’urgence, des espaces réservés aux associations et aux artistes. Des portes qui se ferment bien tristement le 26 septembre prochain, mais avec joie et festivités, comme l’ont toujours fait les organisateurs de ce projet !