Abri de Cap Blanc

Toute l'année - Abri de Cap Blanc //

Une remarquable frise sculptée préhistorique dans une grotte de la vallée de la Vézère inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Classé monument historique en 1926, cet abri préhistorique magdalénien s'inscrit sur la rive droite de la Beune, à quelques kilomètres à l’est des Eyzies. Le remarquable bestiaire sculpté occupe treize des quinze mètres de l'abri. Chevaux, bisons, cervidés, parfois superposés, ont probablement, à l'origine, bénéficié d'une coloration générale ocrée de la paroi, quelquefois observée lors des fouilles anciennes.Un sas muséographique complète l'ensemble monumental.Par la vigueur et la profondeur de ses reliefs exécutés au pic de silex, l'abri de Cap Blanc est un des plus grands chefs-d'oeuvre de la sculpture monumentale dans l'art du paléolithique supérieur.

Abri de Cap Blanc,
24620 Marquay

Plus de monuments historiques : https://www.arts-in-the-city.com/monuments-historiques/


Vous aimerez aussi…

55-large

Mag 55 - Novembre 2019

Magazine Arts in the City n°55 - Novembre 2019    Au sommaire de ce numéro : En couverture : Toulouse-Lautrec et Montmartre Dossier spécial photographie Expositions :…

53-original

Mag 53 - Rentrée 2019

Magazine Arts in the City n°53 - Rentrée 2019    Au sommaire de ce numéro : En couverture : Les expositions qui font la rentrée 2019 Dossier : Léonard de Vinci, qui…

Kodi Lee
  • Actu
  • Incontournable

 Actu - Une performance musicale bouleversante

Impossible de ne pas être ému devant cette prestation d’un jeune autiste aveugle de l’émission America’s Got Talent.

Pierre Richard à la Scala
  • Théâtre

Théâtre - Petit éloge de la nuit

Seul sur la scène de la Scala, Pierre Richard interprète « Petit éloge de la nuit », texte d’Ingrid Astier contant les charmes de la vie nocturne.