Découverte - Animaux muraux

Levez la tête ! //

 

4

L’artiste chinois DALeast embrasse l’art urbain international avec ses peintures gigantesques qu’il tague sur des murs. Ses œuvres nous laissent sans voix. Il peint principalement des animaux et sa technique permet de les rendre vivants. L’artiste est passionné par les bêtes, leurs forces, leurs caractères, mais aussi la facilité qu'elles ont de se fondre dans la nature urbaine, même si celle-ci leur est rarement facile. Avec une technique qui ressemble à la 3D, il ne s’agit là ni d’une sculpture, ni d’une construction, mais bien de peinture en spray. L’artiste réfléchit longtemps à l’emplacement et à la taille de sa création avant de se lancer. Bien sûr, toutes ses œuvres sont rarement légales, mais là est toute la magie du street-art. Un grapheur au grand cœur et à la patte animale !


Vous aimerez aussi…

Peinture de Philippe Guesdon d'apres Albrecht Durer, exposition Restituer au musee de Louviers
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Restituer, Philippe Guesdon face à Dürer au musée de Louviers

MUSÉE DE LOUVIERS
Du 19 septembre 2026 au 3 janvier 2027

Un peintre d'aujourd'hui repeint les gravures de Dürer, face au retable de Louviers qui les avait copiées au XVIe siècle.

Égarement, l'œuvre en néon bleu de François Morellet devant la gare de Chinon, la nuit
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition François Morellet, Traits d'esprit à la Cité de l'architecture

CITÉ DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE
Du 16 octobre 2026 au 3 janvier 2027

François Morellet aurait eu cent ans : la Cité de l'architecture fête le géomètre facétieux qui faisait vaciller les bâtiments, face à ses portails romans et gothiques grandeur nature.

Chapeau orné de fleurs et de fruits, exposition Métamorphoses à la Galerie du 19M
  • Mode
  • Gratuit

Exposition Métamorphoses, les chapeaux de Maison Michel au 19M

La Galerie du 19M
Du 23 septembre au 13 décembre 2026

Maison Michel ouvre ses ateliers au 19M : quatre salles pour suivre un chapeau de la paille brute à la tête qui le porte. Gratuit, sur réservation.

Installation lumineuse de Dan Flavin, collection Solomon R. Guggenheim, exposée à Bilbao
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition Dan Flavin au Musée Guggenheim Bilbao

MUSÉE GUGGENHEIM BILBAO
Du 12 novembre 2026 au 4 avril 2027

Un tube de néon rose contre un mur, et la salle entière bascule dans la couleur.