L’artiste chinois DALeast embrasse l’art urbain international avec ses peintures gigantesques qu’il tague sur des murs. Ses œuvres nous laissent sans voix. Il peint principalement des animaux et sa technique permet de les rendre vivants. L’artiste est passionné par les bêtes, leurs forces, leurs caractères, mais aussi la facilité qu'elles ont de se fondre dans la nature urbaine, même si celle-ci leur est rarement facile. Avec une technique qui ressemble à la 3D, il ne s’agit là ni d’une sculpture, ni d’une construction, mais bien de peinture en spray. L’artiste réfléchit longtemps à l’emplacement et à la taille de sa création avant de se lancer. Bien sûr, toutes ses œuvres sont rarement légales, mais là est toute la magie du street-art. Un grapheur au grand cœur et à la patte animale !
FONDATION PERNOD RICARD Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026
Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.
GALERIE TEMPLON Du 15 novembre au 31 décembre 2025
François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.
GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN Du 13 septembre au 20 décembre 2025
Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.