fbpx
Mémoire de l'oubli
Mémoire de l'oubli

Bon plan – L’été au jardin des Tuileries

On sort s'aérer dans les jardins parisiens //

Quand le jardin du musée Eugène-Delacroix et celui des Tuileries s’allient, cela donne un été en plein air placé sous le signe de la culture. Jusqu’à la fin de l’été, visites commentées et jardin littéraire délecteront les visiteurs amoureux de ces espaces verts parisiens.
Tous les week-ends, partez à la découverte des différents espaces du jardin des Tuileries et apprenez-en toujours plus sur son histoire incroyable. C’est le personnel du jardin lui-même qui vous fera la visite et vous contera les anecdotes les plus folles de ce lieu qui changea considérablement au fil des époques, de Catherine de Médicis à nos jours. Pour visualiser les visages multiples de ce célèbre jardin, la promenade sera illustrée par de nombreuses reproductions de dessins et de gravures.

La semaine, c’est chez Eugène Delacroix que vous pourrez vous promener : profitez de ce petit havre de paix au cœur du quartier Saint-Germain-des-Prés pour découvrir les secrets de ce lieu ou vous installer dans le coin lecture…

Jardin des Tuileries
Samedi et dimanche
Départ à 15h30 (depuis l’Arc de Triomphe du Carrousel)
Accès libre (durée : 1h15)

Jardin du musée Eugène Delacroix
Mer. jeu. ven. dim. et lun.
Visite commentée à 15h

>> En savoir plus

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Mémoire de l'oubli