Château de la Reine Blanche

Château de la Reine Blanche -
15 et 16 septembre 2018 //

Le "Château de la Reine Blanche" a été construit vers 1535 par la famille Gobelin, originaire des Flandres et spécialisée dans la teinture à l'écarlate. La propriété fut morcelée suite à des successions, ventes, changements de propriété et partages, et sa destination initialement résidentielle devint industrielle. En plein milieu du XIIIe, voici une belle visite chargée d’histoire.

4 rue Gustave-Geffroy, 75013
M° Les Gobelins (7)
Sam. de 14h à 18h - Dim. de 10h à 17h30
Visite guidée

>> Tout le programme


Vous aimerez aussi…

Yves Klein Cris Bleus
  • Incontournable

Top 10 des expositions à voir absolument dans le Sud

S’il y a une région mise à l’honneur chaque été, c’est bien le Sud. Amis vacanciers, vous êtes venus pour ses plages et son farniente, mais il a encore plus à vous offrir ! Regardez-donc le top des expositions de l’été pour vos sorties culturelles méridionales.

Philharmonie de Paris
  • Gratuit
  • En famille

Toucher et expérimenter la musique à la Philharmonie

La Philharmonie ouvre les portes de son Musée de la Musique pour vous faire découvrir près de 1000 instruments aussi rares qu’insolites tels que l’harmonica de verre, le piano de Chopin, une…

Ève
  • Gratuit
  • Sculpture

Des statues vivantes au Petit Palais

  Une soirée des plus insolites qui vous transportera dans un monde enchanté : au détour des salles et du jardin vous croiserez sur votre chemin des sculptures vivantes, de la danse, du…

Restauration Liseuse à la fenêtre
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Un Cupidon apparaît dans un tableau de Vermeer

Le Cupidon s'était caché plus de 300 ans dans La liseuse à la fenêtre de Johannes Vermeer. Progressivement, la couche de peinture brunâtre qui le recouvrait est enlevée et Cupidon sort partiellement de l'ombre //