Elephant Paname

Hôtel de la rue Volney - 
15 et 16 septembre 2018 //

L’hôtel de la rue Volney, devenu Éléphant Paname, fut érigé sous Napoléon III par l’ambassadeur de Russie en France, Alexandre Soltykoff. Ce grand amateur d’art et mécène était une figure de l’époque. Les salons de l’hôtel, richement décorés dans le style Second Empire, constituent une perle de la vie parisienne. Pour les journées du patrimoine, immergez-vous dans le XIXe siècle.

10 rue Volney, 75002
M° Opéra (3/7/8)
Sam. et dim. de 11h à 19h
Visite libre

>> Tout le programme


Vous aimerez aussi…

Musée de la vie romantique

Concert classique au Musée de la Vie Romantique

Musée de la vie romantique - Le samedi 15 septembre 2018 // Dans ce haut-lieu de l'art et du romantisme, venez écouter un concert de musique classique donné par le conservatoire de la Mairie du…

Labrouste - INHA

Institut national d’histoire de l’art

Institut national d’histoire de l’art - 15 et 16 septembre 2018 // Cette année l’Institut national d’histoire de l’art participe aux 35e journées européennes du patrimoine. Le thème de cette année…

AnticStore-Large-Ref-56981

La Maison Christofle

Maison Christofle - 15 et 16 septembre 2018 // L'exposition « L’art du partage » vous propose de vous plonger dans l’univers très chic de la maison d’orfèvrerie Christofle. Vous pourrez ainsi…

serre

Les serres du Jardin du Luxembourg

Jardin du Luxembourg -  15 et 16 septembre 2018 // Les Serres du jardin du Luxembourg sont ouvertes exceptionnellement pour ces journées du patrimoine. Le jardin tenu par le Sénat abrite une…