Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Festival - La Semaine Acadienne

En tournée -
Du 8 au 15 août 2018 -
Dans le Calvados //

Un vent d’Acadie soufflera sur Courseulles-sur-mer, Luc-sur-mer, Douvres-la-Délivrande, Carpiquet, Beny-sur-mer, Bernières-sur-mer, Authie dans le Calvados, à l’occasion de la treizième édition du festival "La Semaine Acadienne" ! Le festival a pour but de rendre hommage à tous les soldats Acadiens qui ont donné leurs vies pour sauver et délivrer la France de l'occupation nazie et célébrer l'union forte qui unie encore l'Acadie, cette région canadienne comprenant le Nouveau-Brunswick  et quelques terres du Québec, de l'Île-du-Prince-Édouard et de la Nouvelle-Écosse à la Normandie.
En tête d'affiche, Natasha St-Pier, originaire du Nouveau-Brunswick, présentera un concert intitulé « Confidence pour un piano ». Il y aura aussi le finaliste de la saison 2015 de the Voice, David Thibault et sa voix à la Elvis Presley ainsi que de nombreux autres artistes venus de toute l'Acadie et de la France.
La terre normande apportera son lot de surprises avec de nombreuses animations, des découvertes documentaires, des expositions et même un bal country acadien où vous pourrez montrer vos plus beaux mouvements de danse. Il vous sera aussi proposé des conférences et des balades qui retraceront le parcours des soldats du North Shore Regiment du Nouveau-Brunswick.
Le clou du spectacle se déroulera le 15 août, fête nationale des Acadiens. Un tintamarre géant sera organisé en Normandie et au même moment de l'autre côté de l'Atlantique ! Un très bon programme en perspective afin de fêter cette belle amitié franco-acadienne qui durera, on l'espère, à tout jamais.

N'oubliez pas de prendre vos places pour aller voir Natasha St Pier !



Requiem pour les Barthélemy