Pâques
Pâques

Insolite - De Kooning, six tableaux inédits découverts

Un marchand d'art New-Yorkais aurait touché le jackpot en achetant à l'aveugle un box... //

Willem de Kooning dans son studio

Willem de Kooning dans son studio

David Killen, un marchand d'art New-Yorkais ayant décidé d'acheter à l'aveugle un box contenant des œuvres d'art, a été récompensé de son audace. En effet, le box contient selon lui six tableaux inédits de l'artiste Willem De Kooning. Killen pensait acheter un box contenant deux cent œuvres d'art mineures afin de les revendre dans sa galerie. Il pense revendre les six tableaux au cours des mois qui suivent. Si ceux-ci s'avèrent authentiques, ils pourraient valoir plusieurs millions de dollars.


Vous aimerez aussi…

le grand orgue de notre dame de paris est sauvé
  • Actu

Quelles sont les œuvres de Notre Dame sauvées des flammes ?

Quelles sont les œuvres sauvées des flammes ? Celles à restaurer ? Celles que l'on ne reverra plus ? La plupart des peintures de Notre Dame ont pu être sauvées des flammes dans la nuit du lundi 15…

20190322_1_2_8_1_0_obj19793699_1
  • Actu
  • Insolite

Insolite – La première salle de cinéma avec des lits !

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir regarder un film au cinéma tout en étant allongé ? C’est maintenant possible avec l’incroyable salle de cinéma Tediber ! //   Ça se passe à Marseille et non,…

Hervé di Rosa
  • Actu

Actu – Une toile jugée raciste à l’Assemblée nationale

Installée à l'Assemblée nationale depuis 1991, cette toile d’Hervé Di Rosa illustre l'article de loi de 1794 sur l'abolition de l'esclavage en France. Une tribune dans « l'Obs » demande à ce que le…

© John Hamon
  • Actu
  • Insolite

Actu - Une licorne projetée sur la Tour Eiffel

Dans la nuit du 4 au 5 avril, une performance artistique haute en couleur s'est réalisée en toute illégalité sur la Tour Eiffel //  Imaginez, dans la nuit du 4 au 5 avril, entre 1h30 et 3h du…


Pâques