La Haye
La Haye

Insolite - De Kooning, six tableaux inédits découverts

Un marchand d'art New-Yorkais aurait touché le jackpot en achetant à l'aveugle un box... //

Willem de Kooning dans son studio

Willem de Kooning dans son studio

David Killen, un marchand d'art New-Yorkais ayant décidé d'acheter à l'aveugle un box contenant des œuvres d'art, a été récompensé de son audace. En effet, le box contient selon lui six tableaux inédits de l'artiste Willem De Kooning. Killen pensait acheter un box contenant deux cent œuvres d'art mineures afin de les revendre dans sa galerie. Il pense revendre les six tableaux au cours des mois qui suivent. Si ceux-ci s'avèrent authentiques, ils pourraient valoir plusieurs millions de dollars.


Vous aimerez aussi…

© Odeith
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des insectes plus vrais que nature

Si vous êtes phobiques des insectes, passez votre chemin // Ne vous inquiétez pas, ce sont seulement des oeuvres de Sergio Odeith, spécialisé dans les lettrages en trompe-l’œil. Il a conçu des…

Musée des civilisations noires, Dakar, sénégal © Tous droits réservés
  • Actu
  • Ethnique

Actu – Ouverture du Musée des civilisations noires

Le gigantesque musée sénégalais a ouvert ses portes il y a quelques jours… // C’est dans un contexte quelque peu tendu entre les musées européens (Belgique et France notamment) et les institutions…

© JS EVRARD/SIPA
  • Actu

Actu - La photographie argentique fait son come-back !

Qu’ils soient amateurs ou professionnels, les photographes retournent aux sources // De plus en plus de photographes se lassent du numérique et préfèrent réutiliser les anciens appareils qui…

Louvre
  • Actu
  • Gratuit

Actu – Nouvelles nocturnes gratuites au Louvre !

Pour attirer un public plus large, le Louvre crée une nouvelle nocturne gratuite, le premier samedi du mois ! // À partir du 5 janvier 2019, le nouveau rendez-vous mensuel et accessible à tous au…


La Haye