Insolite - De Kooning, six tableaux inédits découverts

Un marchand d'art New-Yorkais aurait touché le jackpot en achetant à l'aveugle un box... //

Willem de Kooning dans son studio

David Killen, un marchand d'art New-Yorkais ayant décidé d'acheter à l'aveugle un box contenant des œuvres d'art, a été récompensé de son audace. En effet, le box contient selon lui six tableaux inédits de l'artiste Willem De Kooning. Killen pensait acheter un box contenant deux cent œuvres d'art mineures afin de les revendre dans sa galerie. Il pense revendre les six tableaux au cours des mois qui suivent. Si ceux-ci s'avèrent authentiques, ils pourraient valoir plusieurs millions de dollars.


Vous aimerez aussi…

la-chanteuse-smilyana-zaharieva-a-starosel-bulgarie-le-8-juillet-2019
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Une voix aussi puissante qu'un concert de rock

La chanteuse bulgare Smilyana Zaharieva a une voix incroyable : elle possède l'un des timbres les plus puissants du monde, comparable aux décibels d'un concert de rock. 

numarc_sdn
  • Actu

Insolite - Les archives de la Société des Nations en ligne

Amis historiens, cette information va vous intéresser! L'ONU vient d'ouvrir une bibliothèque en ligne qui regroupera à terme toutes les archives de la Société des Nations, un siècle après sa création.

korean-moveable-type-e1562862510249
  • Actu

Actu - Connaissez-vous le livre le plus ancien de l'humanité ?

Si on vous demande quel est le livre le plus ancien de l'humanité, vous répondrez sûrement la Bible imprimée par Gutenberg en 1454 . Mais ce serait une erreur ! 

© Olafur Eliasson
  • Actu
  • Découverte

Actu - Olafur Eliasson de retour à la Tate Modern

Your Spiral View //