Insolite - De Kooning, six tableaux inédits découverts
Un marchand d'art New-Yorkais aurait touché le jackpot en achetant à l'aveugle un box... //
Willem de Kooning dans son studio
David Killen, un marchand d'art New-Yorkais ayant décidé d'acheter à l'aveugle un box contenant des œuvres d'art, a été récompensé de son audace. En effet, le box contient selon lui six tableaux inédits de l'artiste Willem De Kooning. Killen pensait acheter un box contenant deux cent œuvres d'art mineures afin de les revendre dans sa galerie. Il pense revendre les six tableaux au cours des mois qui suivent. Si ceux-ci s'avèrent authentiques, ils pourraient valoir plusieurs millions de dollars.
Six personnes, dont les deux cambrioleurs présumés, ont été interpellées un mois après le vol de deux toiles de Pierre-Auguste Renoir au musée Renoir de Cagnes-sur-Mer. On ignore encore si les œuvres ont été retrouvées.
Le Grand Palais Du 23 septembre 2026 jusqu'au 17 janvier 2027
Le Grand Palais consacre une exposition exceptionnelle à Paul Cézanne, figure majeure de la peinture moderne et source d’inspiration pour des générations d’artistes.