L'Ambassade de Chine

Hôtel Montesquiou - 
16 septembre 2018 //

Saviez-vous que l’hôtel de Montesquiou, conçu en 1778 pour le Ministre de Louis XIV, accueillit au XIXe siècle une école chrétienne de filles ? Meurtri par les bombardements de la guerre, c’est finalement le gouvernement chinois qui entame des travaux de réhabilitation. Cela ne fait donc pas si longtemps que l’Ambassade de Chine s’est installée à l’Hôtel de Montesquiou mais depuis qu’elle y a pris ses quartiers en 2010, ce monument historique a été rénové de fond en comble, sur ses 8000 m². On profite des JEP pour visiter ses intérieurs décorés façon XVIIIe, ouverts au public pour la seconde année seulement.

20 rue Monsieur, 75007
M° Saint-François-Xavier (13)
Dim. de 9h à 18h

>> Tout le programme


Vous aimerez aussi…

58-small

Mag 58 - Mars 2020

Magazine Arts in the City n°58 - Mars 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : 60 expositions à voir absolument Dossier spécial : Les écoles d'art…

©Jean-Phillipe Delhomme Instagram
  • Actu
  • Dessin

Impensable ! Un artiste en résidence Instagram au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Année 2020

Le dessinateur Jean-Philippe Delhomme publiera chaque lundi, à 17h, sur le compte Instagram du Musée d'Orsay, un dessin mettant en situation des artistes que le Musée expose.

Mikail Akar
  • Actu
  • Dessin

Qui est Mikail, le jeune prodige comparé à un Picasso des temps modernes ?

Picasso n’avait pas la chance d’être membre du réseau social Instagram, contrairement au jeune Mikail Akar, surnommé « mini-Picasso », qui peut se targuer d’avoir plus de 40 000 abonnés sur Instagram et a ainsi acquis en peu de temps une renommée mondiale.

871862

Atelier Je rencontre les panthères des neiges - De 4 à 11 ans

La Ménagerie propose des activités ludiques qui vous permettront de découvrir les félins plus méconnus au monde : les panthères des neiges !