RATP, l'enquête du M

Villeneuve Saint-Georges -
15 et 16 septembre 2018 // 

La RATP vous a concocté un jeu interactif sous forme d’enquête digne des fameux escape games anglo-saxons, dans lesquels les participants doivent chercher des indices dans un endroit confiné afin de pouvoir en sortir ! Mais ici, vous serez dans le métro. Vous vous mettrez dans la peau de Jules (clin d’oeil à la station de métro Jules Joffrin, sur laquelle ses parents se sont rencontrés) afin de vivre une aventure rocambolesque qui vous fera remonter le temps et découvrir les origines du métro parisien. L’Enquête du revient à Villeneuve-Saint-Georges avec une nouvelle énigme à résoudre : une histoire de générations... Les joueurs auront 90 minutes pour enquêter au cœur de la collection

de matériels roulants de la RATP, qui traverse un siècle de transport et d’histoires familiales !

5 sessions par jour sur réservation (inscriptions passées) 9h, 10h40, 12h20, 14h30 et 16h10

Nombre de joueurs recommandé par équipe : de 3 à 10 personnes

>> Inscrivez-vous les 4, 10 et 11 septembre 

Villeneuve-Saint-Georges, 94190

>> Tout le programme


Vous aimerez aussi…

MUMA, Ravel les fruits rouges entre les verres
  • À la maison

Une visite guidée de 150 œuvres à domicile !

Difficile parfois de se faire entendre au sein des visites de groupes et d’y passer le temps souhaité devant les œuvres…  Cela peut engendrer une certaine forme de frustration pour les plus curieux d’entre vous, sans que vous ne puissiez y remédier. C’est là que la technologie du MUMA intervient. Mettre les œuvres au service du public, c’est leur objectif. Pour cela tout est mis en pratique : un panel de 150 œuvres est à votre disposition en ligne, avec des images en HD qu’on peut observer en détails ou encore avec un descriptif disponible en audioguide.

59-large

Mag 59 - Avril 2020

Magazine Arts in the City n°59 - Avril 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Le grand retour des impressionnistes Dossier spécial : Balade impressionniste…

L'ancienne reine divinisée Ahmès Néfertari_Egypte_© © Musée du Louvre
  • Incontournable

Marseille- Pharaons Superstars

MuCEM
Du 29 avril au 17 août 2020

Comment expliquer que quelques rois et reines de l’Egypte ancienne soient devenus des icônes internationales tandis que d’autres, célèbres durant l’Antiquité, soient aujourd’hui quasiment tombés dans l’oubli ?

Mikail Akar
  • Actu
  • Dessin

Qui est Mikail, le jeune prodige comparé à un Picasso des temps modernes ?

Picasso n’avait pas la chance d’être membre du réseau social Instagram, contrairement au jeune Mikail Akar, surnommé « mini-Picasso », qui peut se targuer d’avoir plus de 40 000 abonnés sur Instagram et a ainsi acquis en peu de temps une renommée mondiale.