Insolite - Un musée de graffitis

Ha graffeurs ! //





Rendez-vous Passage Ponceau pour découvrir ce musée insolite. Grégory aka Arek, un collectionneur d'art et ancien graffeur, a décidé de collecter des graffitis de la capitale et de les exposer. Réaliser par plus de 1500 artistes, il veut faire connaître l'art de la rue, son histoire et surtout démocratiser cet art souvent méconnu. Il y a aussi une volonté de préservation derrière ce musée. Les graffitis sont souvent mal perçus et souvent effacés, repeints ou encore détruits. Les graffitis ont pourtant une âme et décrivent une société, comme une sorte de journal de la rue. Cette idéologie n'est pas différente des tableaux du XVe siècle, lorsque la peinture reflétait les mœurs et les mentalités d'une société d'une époque aujourd'hui révolue. Une belle initiative, à voir tout l'été !

Musée des graffitis 
Passage Ponceau, 212 de la rue Saint-Denis, 75002
M° Strasbourg - Saint-Denis (4,8,9)
Entrée libre. Réservation par mail à greg@arek.fr


Vous aimerez aussi…

Visuel GEODE 8 © Adrien Daste
  • En famille
  • Cinéma

La Géode : Réouverture du plus grand écran de Paris !

LA GÉODE
Réouverture

Après six années d’attente, de fermeture et de longues rénovations, la Géode réouvre enfin, venez (re)découvrir cet étrange globe niché au cœur de La Villette.

IMA Comedy Club 2023
  • Actu
  • One man show

L'IMA Comedy Club revient pour une 6ème édition !

Institut du Monde Arabe
Du 29 janvier au 2 février

Fort de ses succès précédents, l'IMA Comedy Club revient en grande pompe cette année, célébrant l'avant-garde du one-man show avec un plateau de jeunes humoristes de talent !