Rendez-vous Passage Ponceau pour découvrir ce musée insolite. Grégory aka Arek, un collectionneur d'art et ancien graffeur, a décidé de collecter des graffitis de la capitale et de les exposer. Réaliser par plus de 1500 artistes, il veut faire connaître l'art de la rue, son histoire et surtout démocratiser cet art souvent méconnu. Il y a aussi une volonté de préservation derrière ce musée. Les graffitis sont souvent mal perçus et souvent effacés, repeints ou encore détruits. Les graffitis ont pourtant une âme et décrivent une société, comme une sorte de journal de la rue. Cette idéologie n'est pas différente des tableaux du XVe siècle, lorsque la peinture reflétait les mœurs et les mentalités d'une société d'une époque aujourd'hui révolue. Une belle initiative, à voir tout l'été !
Musée des graffitis Passage Ponceau, 212 de la rue Saint-Denis, 75002 M° Strasbourg - Saint-Denis (4,8,9) Entrée libre. Réservation par mail à greg@arek.fr
MUSÉE DES ARTS FORAINS Du 26 décembre au 4 janvier 2026
S’il est un musée vraiment magique à Paris, c’est bien celui-ci. Un lieu hors du temps, caché derrière d’anciens entrepôts de Bercy, où la fête foraine d’hier reprend vie pour quelques jours de pur enchantement.
MUSÉE ZADKINE Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026
Le Musée Zadkine rend aujourd’hui hommage à cet esprit novateur à travers une exposition qui explore ses liens avec les grands créateurs de l’Art déco.
BIBLIOTHÈQUE FORNEY Du 4 novembre 2025 au 28 février 2026
Un siècle après avoir illuminé Paris, l’Art déco revient en majesté. La Bibliothèque Forney rend hommage à ces ateliers d’art nés au cœur des grands magasins parisiens — Primavera, Pomone, La…
Théâtre Paris-Villette Du 14 novembre au 5 décembre 2025
Un village jurassien à la fin des années 90, sept adolescents, une rentrée scolaire à venir et le vertige des premiers émois. Entre amours balbutiants, professeurs charismatiques et drames intimes.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end