Insolite - Un musée de graffitis

Ha graffeurs ! //

Rendez-vous Passage Ponceau pour découvrir ce musée insolite. Grégory aka Arek, un collectionneur d'art et ancien graffeur, a décidé de collecter des graffitis de la capitale et de les exposer. Réaliser par plus de 1500 artistes, il veut faire connaître l'art de la rue, son histoire et surtout démocratiser cet art souvent méconnu. Il y a aussi une volonté de préservation derrière ce musée. Les graffitis sont souvent mal perçus et souvent effacés, repeints ou encore détruits. Les graffitis ont pourtant une âme et décrivent une société, comme une sorte de journal de la rue. Cette idéologie n'est pas différente des tableaux du XVe siècle, lorsque la peinture reflétait les mœurs et les mentalités d'une société d'une époque aujourd'hui révolue. Une belle initiative, à voir tout l'été !

Musée des graffitis 
Passage Ponceau, 212 de la rue Saint-Denis, 75002
M° Strasbourg - Saint-Denis (4,8,9)
Entrée libre. Réservation par mail à greg@arek.fr


Vous aimerez aussi…

Screenshot
  • Actu
  • Insolite

Nos coups de cœurs pour vivre une Nuit Blanche éclatante à Paris

1er juin 2024

Parmi toutes les installations de la Nuit Blanche 2024, voici nos coups de cœurs : des activités insolites, qui promettent d'être riches en émotion.

Capture d'écran 2024-05-23 103819
  • Actu
  • Insolite

Art Car BMW 2024 : Qui est Julie Mehretu, star de l’art contemporain qui succède à Jeff Koons et Andy Warhol ?

Après Andy Warol ou Jeff Koons, BMW a dévoilé sa nouvelle Art Car pour les 24 Heures du Mans, griffée par l'artiste de renommée internationale Julie Mehretu !

(c) Laurence Fouqueray-DECH-Ville de Paris
  • Actu
  • Classique

La Tour Saint-Jacques rouvre ses portes au public

Elle est belle, elle est blanche, elle est immense... L'emblématique Tour Saint-Jacques rouvre ses portes, offrant une ascension vers un panorama époustouflant.

Silent Zoo ©F-G Grandin
  • Festival
  • Insolite

Silent Zoo cet été au Parc Zoologique de Paris

Le Parc Zoologique de Paris propose deux soirées spéciales Silent Zoo: munis d'un casque audio, les visiteurs peuvent déambuler dans les allées du parc.