Insolite - Un musée de graffitis

Ha graffeurs ! //

Rendez-vous Passage Ponceau pour découvrir ce musée insolite. Grégory aka Arek, un collectionneur d'art et ancien graffeur, a décidé de collecter des graffitis de la capitale et de les exposer. Réaliser par plus de 1500 artistes, il veut faire connaître l'art de la rue, son histoire et surtout démocratiser cet art souvent méconnu. Il y a aussi une volonté de préservation derrière ce musée. Les graffitis sont souvent mal perçus et souvent effacés, repeints ou encore détruits. Les graffitis ont pourtant une âme et décrivent une société, comme une sorte de journal de la rue. Cette idéologie n'est pas différente des tableaux du XVe siècle, lorsque la peinture reflétait les mœurs et les mentalités d'une société d'une époque aujourd'hui révolue. Une belle initiative, à voir tout l'été !

Musée des graffitis 
Passage Ponceau, 212 de la rue Saint-Denis, 75002
M° Strasbourg - Saint-Denis (4,8,9)
Entrée libre. Réservation par mail à greg@arek.fr


Vous aimerez aussi…

Restaurant Fabula au musée Carnavalet (3)
  • Actu
  • Food & Drink

Fabula : le spot enchanteur du Marais revient pour une pause gourmande envoûtante

Le restaurant-terrasse Fabula du Musée Carnavalet fait son grand retour pour ravir nos papilles pour la nouvelle saison estivale.

Weekend festif année chinoise 2024 au musée Guimet
  • Actu
  • Festival

Évasion : un week-end festif au Musée Guimet

Célébration de l'Année Chine

La nuit des Reines 3
  • En famille
  • Théâtre

La Nuit des Reines à la Basilique Saint-Denis

La Basilique Saint-Denis vous invite à vivre une expérience immersive et interactive en famille. Découvrez le portrait de six reines qui ont marqué l'Histoire !

Vue de l'exposition Brancusi 3
  • Actu
  • Incontournable

Le Top des meilleures expositions pour célébrer la Journée mondiale de l'art

C'est la Journée mondiale de l'art ! Voici notre sélection des plus belles expositions où se rendre à Paris et ce, sans modération. Bonne visite !