The Hague
The Hague

Insolite - Un musée de graffitis

Ha graffeurs ! //

Rendez-vous Passage Ponceau pour découvrir ce musée insolite. Grégory aka Arek, un collectionneur d'art et ancien graffeur, a décidé de collecter des graffitis de la capitale et de les exposer. Réaliser par plus de 1500 artistes, il veut faire connaître l'art de la rue, son histoire et surtout démocratiser cet art souvent méconnu. Il y a aussi une volonté de préservation derrière ce musée. Les graffitis sont souvent mal perçus et souvent effacés, repeints ou encore détruits. Les graffitis ont pourtant une âme et décrivent une société, comme une sorte de journal de la rue. Cette idéologie n'est pas différente des tableaux du XVe siècle, lorsque la peinture reflétait les mœurs et les mentalités d'une société d'une époque aujourd'hui révolue. Une belle initiative, à voir tout l'été !

Musée des graffitis 
Passage Ponceau, 212 de la rue Saint-Denis, 75002
M° Strasbourg - Saint-Denis (4,8,9)
Entrée libre. Réservation par mail à greg@arek.fr


Vous aimerez aussi…

Pyramide de Keops
  • Actu

Actu – Visiter la pyramide de Khéops en réalité virtuelle

Jusqu’au 23 mars 2019, la Cité de l’Architecture vous invite à vivre une expérience exceptionnelle // Vous rêviez d’aller en Égypte pour visiter la pyramide de Khéops ? Plus besoin de prendre…

8c9d305392ff7fb2b1c12e1d30231a5e
  • Insolite

Bon Plan - Carnaval au Château de Fontainebleau

Vivre un bal costumé comme à la Renaissance //  Le Château de Fontainebleau invite les familles à participer à un véritable Carnaval au Château le dimanche 24 février 2019. Au programme,…

fête de l'ours
  • Actu

Actu - La fête de l'Ours au Musée de la Chasse et de la Nature

La troisième édition vous attend ce jeudi 21 février //  Le Musée de la Chasse et de la Nature organise sa propre "Fête de l'ours", carnaval étrange et désuet encore célébré dans trois petits…

snowa lisa
  • Actu
  • Insolite

Insolite – La Joconde sur glace

Connaissez-vous Snowna Lisa, la cousine germaine de Mona Lisa ? // Véritable trésor national, la Joconde n’a de cesse d’inspirer les peintres, les sculpteurs, les performeurs, les street-artistes ……


The Hague