2 surprise

Découverte - Des monuments en grillage !

Du fil à retorde //

  • Archetipo - Private royal event - Abu Dhabi
  • Baroque - Eaux Claires Festival, USA
  • Derive - Derive Festival - Sapri
  • Aura - Le Bon Marché Rive Gauche - Paris
  • Etherea - Coachella Valley Music and Arts Festival - USA

 

Un artiste italien qui est plus Edward aux mains de métal que d'argent ! Il s'appelle Edoardo Tresoldi et pour lui, la matière est la représentation d'une projection mentale, d'un filtre et d'une forme à travers lesquels les lieux, les instants et les êtres sont racontés... Son art consiste à construire des sculptures et des structures en métal dans des espaces publics. Influencé par le Pop art et l'art Povera, il reconstitue des basiliques, des églises, des statues, des monuments avec du fil de fer. Il a reconstitué la basilique Santa Maria de Siponto avec 7 tonnes de métal. Il a utilisé pour l'occasion près de 4500 mètres de fil ! Les structures sont gigantesques et déclenchent la surprise, l'étonnement, comme une renaissance, une ombre, un vrai travail de maître.

Son art est tellement unique, que l'artiste voyage dans les quatre coins du monde pour montrer son savoir-faire et ainsi exposer ses œuvres éphémères. La dernière en date était au festival Coachella en Californie en début d'année. Pour l'occasion, il a construit des monuments architecturaux en grillage. Nommée Etherea, cette installation a été embellie avec des lumières, montrant ainsi toute la minutie et la subtilité de l'artiste italien...

Que ce soit à Paris, Marseille, Rome ou encore Abu Dhabi, Edoardo Tresoldi est nous montre par ses réalisations que même le vide à quelque chose à nous raconter... et nous, nous sommes sous le charme !

Pour en savoir un peu plus sur sa technique et sa méthode de travail :


Vous aimerez aussi…

© tous droits réservés
  • Découverte

Découverte - Des sculptures réalisées avec des livres

Lorsque les pages d'un livre se révèlent en 3D ... //  Quand la sculpture donne le mot à la littérature, le résultat est plutôt inattendu. Ces moulures fascinantes réalisées à base de livres…

© Vonwong
  • Découverte

Découverte - Cette magnifique vague dénonce la pollution

Vous ne devinerez jamais le nombre de pailles qu’il a fallu pour réaliser cette incroyable vague // Quand l’art est engagé et dénonce la pollution, on dit oui ! Le photographe Benjamin Von Wong…

© Bradley Hart
  • Découverte
  • Insolite

Découverte -Quand le papier bulle devient une toile

Qui n'aime pas se détendre en explosant le fameux papier bulle qui entoure les objets fragiles ? Cet artiste lui a trouvé une toute autre utilisation ... //  Basé aux États-Unis, l’artiste…

© Matthieu Robert-Ortis
  • Découverte

Découverte - Ces sculptures se métamorphosent ... sans trucage !

Des sculptures qu'il faut regarder à deux fois // Matthieu Robert-Ortis est un artiste qui aime nous faire tourner en rond… Mais pour la bonne cause ! Originaire de Lyon, ce sculpteur crée des…


2 surprise