Insolite - Dormir sur la Grande Muraille de Chine

Passer une nuit dans l’une des sept merveilles du monde //

Quand le patrimoine mondial s’ouvre au tourisme cela donne Airbnb qui propose des nuits sur la Grande Muraille de Chine. C’est par le biais d’un concours que la plateforme de location de logements a lancé le mouvement. Bien sûr, le buzz a fonctionné : passer une nuit pour deux personnes dans une des tours de la muraille, offrant une vue sur l’Empire du Milieu, fait rêver beaucoup de monde. Surtout quand la nuit se précède d’un dîner gastronomique chinois et d’un concert de musique traditionnelle.

Le plus intéressant se passe le lendemain cependant : une randonnée sur la muraille accompagné d’historiens qui vous feront découvrir le passé incroyable de cet édifice de 21 000 km de long et qui a été construit il y a plus de 2600 ans.

Le jeu est ouvert jusqu’au 11 août. S’il peut être alléchant d’y participer, on se demande tout de même si tout ceci ne dénature pas le sacré de ces lieux témoins de l’histoire.

>> En savoir plus 


Vous aimerez aussi…

© Creapills
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Le Lac des Cygnes à 10 000 mètres d'altitude

Assister à un ballet dans un avion ? C'est la chance que des passagers d'un vol Air France en partance de Shangaï pour Paris ont eue. 

unnamed (1)
  • Actu

Actu - Nouvelle acquisition du MuMa

Le musée d'art moderne André Malraux du Havre vient de faire une nouvelle acquisition, et pas des moindres. Il s'agit de l'oeuvre fauve d'Albert Marquet, Le Havre, le bassin datant de 1906. 

©Plantu
  • Actu
  • Dessin

Actu - Plantu offre une collection de 500 dessins à la BnF

Le célèbre dessinateur du Monde offre plus de 500 dessins de presse à la BnF, bientôt accessibles sur la plateforme Gallica. 

© Reuters
  • Actu

Actu- Babylone rentre enfin au patrimoine mondial de l'UNESCO !

C'est une double victoire:  pour l'art et la culture mais aussi contre l'obscurantisme! La belle et vieille cité de Babylone a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.