Insolite - Dormir sur la Grande Muraille de Chine

Passer une nuit dans l’une des sept merveilles du monde //

Quand le patrimoine mondial s’ouvre au tourisme cela donne Airbnb qui propose des nuits sur la Grande Muraille de Chine. C’est par le biais d’un concours que la plateforme de location de logements a lancé le mouvement. Bien sûr, le buzz a fonctionné : passer une nuit pour deux personnes dans une des tours de la muraille, offrant une vue sur l’Empire du Milieu, fait rêver beaucoup de monde. Surtout quand la nuit se précède d’un dîner gastronomique chinois et d’un concert de musique traditionnelle.

Le plus intéressant se passe le lendemain cependant : une randonnée sur la muraille accompagné d’historiens qui vous feront découvrir le passé incroyable de cet édifice de 21 000 km de long et qui a été construit il y a plus de 2600 ans.

Le jeu est ouvert jusqu’au 11 août. S’il peut être alléchant d’y participer, on se demande tout de même si tout ceci ne dénature pas le sacré de ces lieux témoins de l’histoire.

>> En savoir plus 


Vous aimerez aussi…

Lang Lang Fondation Louis Vuitton
  • À la maison
  • Concert

La Fondation Louis Vuitton propose un concert en ligne tous les vendredis soir

Tous les vendredis à 20h30
Sur le site de la Fondation Louis Vuitton

Découvrez tous les vendredis à 20h30 un concert de musique classique diffusé sur le site de la Fondation Louis Vuitton.

©Centre Pompidou
  • En famille
  • À la maison

Mon Œil : une web-série pour les enfants signée le Centre Pompidou

Avis à tous les jeunes curieux ! Le Centre Pompidou vient à la rescousse de votre ennui, vous savez celui qui vous fait tourner en rond et qui vous met le moral dans les chaussettes ?

© Patrick Touneboeuf / Tendance Floue / OnP
  • Actu
  • Opéra / Ballet

Coronavirus : l’opéra en pleine ascension digitale

Par les temps qui courent, nous sommes tous obligés de changer nos habitudes. Les sorties culturelles en sont malheureusement les premières victimes ! Mais où en est l’Opéra ? Est-il encore possible d’assister à un concert d’opéra en version digitale ?

©Wazart
  • Actu
  • Dessin

Auteurs de BD et dessinateurs proposent des jeux liés au dessin sur les réseaux

Le confinement ? Même pas peur ! Dessinateurs et auteurs de BD ont décidé de continuer à vous faire part de leur imagination débordante. En ce temps de quarantaine, les illustrateurs jeunesse et les auteurs de BD continus de s’exprimer sur les réseaux sociaux.