Insolite - Dormir sur la Grande Muraille de Chine

Passer une nuit dans l’une des sept merveilles du monde //

Quand le patrimoine mondial s’ouvre au tourisme cela donne Airbnb qui propose des nuits sur la Grande Muraille de Chine. C’est par le biais d’un concours que la plateforme de location de logements a lancé le mouvement. Bien sûr, le buzz a fonctionné : passer une nuit pour deux personnes dans une des tours de la muraille, offrant une vue sur l’Empire du Milieu, fait rêver beaucoup de monde. Surtout quand la nuit se précède d’un dîner gastronomique chinois et d’un concert de musique traditionnelle.

Le plus intéressant se passe le lendemain cependant : une randonnée sur la muraille accompagné d’historiens qui vous feront découvrir le passé incroyable de cet édifice de 21 000 km de long et qui a été construit il y a plus de 2600 ans.

Le jeu est ouvert jusqu’au 11 août. S’il peut être alléchant d’y participer, on se demande tout de même si tout ceci ne dénature pas le sacré de ces lieux témoins de l’histoire.

>> En savoir plus 


Vous aimerez aussi…

Paul Cezanne, Montagne Sainte-Victoire with Large Pine, vers 1887, huile sur toile, The Courtauld Institute of Art, Londres © Courtauld
  • Incontournable

Cezanne et nous, l'exposition au Grand Palais

Le Grand Palais
Du 23 septembre 2026 jusqu'au 17 janvier 2027

Le Grand Palais consacre une exposition exceptionnelle à Paul Cézanne, figure majeure de la peinture moderne et source d’inspiration pour des générations d’artistes.

IMG_6908
  • Insolite
  • Découverte

Exposition Art brut ressourcé, la « S » Grand Atelier à la Halle Saint Pierre

La Halle Saint-Pierre
Du 11 septembre 2026 au 31 juillet 2027

Quand l’Art Brut devient une aventure collective.

Chateau Laurens à Agde (34). 2023
  • Actu
  • Découverte

Château Laurens, le palais entre deux eaux

Château Laurens
Semaine anniversaire du 15 au 20 septembre 2026

Une semaine de découvertes au cœur d'un monument d'exception

1789046714327
  • Actu
  • Sculpture

Camille Claudel & Bernhard Hoetger : l'exposition de 1905

Musée Camille Claudel
Du 12 septembre 2026 au 10 janvier 2027

Le musée Camille Claudel revient sur un moment de l’histoire de la sculpture : la rencontre en 1905 de Camille Claudel et Bernhard Hoetger.