Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Bon plan - Station-E : énergie festive 100% renouvelable !

À Montreuil, la ville de banlieue parisienne écolo par excellence, la Station-E (pour "énergie", car elle est alimentée aux énergies renouvelables) va vous faire danser jusqu'au bout de la nuit ! //

La Station-E à Montreuil

La Station-E à Montreuil

Faire cuire votre repas à l'énergie solaire, ça vous tente ? Et faire la fête pour une bonne cause ?

Impossible de résister, la Station-E n'a que de bons arguments pour s'y rendre : proche de Paris, gérée par un collectif écologique innovant et engagé et surtout pleine de surprises et hors norme... Cet espace ouverts jusqu'au 25 octobre prolonge les vacances d'été avec une idée simple: nous faire « faire la fête pour financer la recherche ».

En effet le collectif est plus sérieux qu'il n'en a a l'air à première vue : adepte du concept "paléo-énergétique" (mise en avant des énergies alternatives et recherche de nouvelles solutions), il met en place un micro-village autonome et alimenté aux énergies renouvelables.

Sa programmation culturelle met en avant spectacles, concerts, sciences participatives et cuisine solaire et inclue rencontres, ateliers créatifs, événements sportifs, concerts et expositions. Les petits seront gâtés aussi avec des jeux en libre service.

Des tatoueurs, des diseurs de bonne aventure (tarot), des professionnels de l'hypnose et des street-artistes ont pu être aperçus à la Station-E, mais chut, ça reste entre nous...

La Station-E
Jusqu'au 25 octobre 2018
236 rue de Paris, Montreuil 93100
M° Robespierre (9)
Jeudi: 18 – 22h
Vendredi: 18 – 23h
Samedi: 16 – 00h
Dimanche: 16 – 22h
Entrée libre



Requiem pour les Barthélemy