La maison comestible de « Maman j’ai raté l’avion »

 

4

A l’occasion des 30 ans de la sortie du film « Maman j’ai raté l’avion », Disney a souhaité réaliser la réplique exacte en pain d’épices de la maison du film. Une commande réalisée auprès de la cake designer Michelle Wibowo.

Trente ans et – presque – pas une ride. Pour célébrer le 30ème anniversaire de la sortie du film culte de 1990, « Maman j’ai raté l’avion », la plateforme de vidéos à la demande Disney+ (détenue par le groupe Disney) s’est adressée à la cake designer Michelle Wibowo. L’objectif ? Qu’elle réalise à l’identique la maison du film… en pain d’épices. Une idée loufoque qui tombe à pic à l’approche des fêtes de fin d’année. La réalisation de cette réplique de la maison McCallister, qui ravirait les plus gourmands d’entre nous, a nécessité 300 heures de travail. La réplique d’1m70 de hauteur comporte 33 fenêtres, 6 lampadaires ou encore 63 arbres. Une véritable prouesse technique de Michelle Wibowo. La food artist de 42 ans, originaire d’Indonésie, a déjà réalisé de nombreuses répliques d’éléments et personnages de séries et films. Parmi elles, une statue comestible à taille humaine de Colin Firth dans « Orgueil et Préjugés » ou encore des personnages de la série à succès « Game of Thrones ».

Un joli coup de pub pour Disney et l’occasion rêvée de se replonger dans « Maman j’ai raté l’avion » !


Vous aimerez aussi…

Mobile film festival MFF Women's Empowerment
  • Cinéma

 * Un festival présente 60 films d'une minute traitant de l'émancipation des femmes

Le concept de départ était simple : tourner un film d'une minute avec son portable. La thématique, un peu moins : présenter en ce court laps de temps un sujet sur la libération féminine. Victime de son succès, le Mobile film festival a reçu plus de 1000 vidéos provenant des quatre coins du monde. Finalement, les organisateurs ont choisi de présenter une soixantaine de films de 24 pays différents.

buster-keaton-1-1600x0
  • Actu
  • Cinéma

30 films de Buster Keaton accessibles ici, en ligne et gratuitement!

L'enfant terrible du cinéma muet américain revient sur le devant de la scène grâce à la plateforme Open Culture, qui rend accessible trente-et-un longs métrages de l'acrobate au visage triste.

©La Clef Revival
  • Actu
  • Cinéma

La Clef Survival : le cinéma qui projette des films gratuitement sur les murs parisiens

Alors que tous les cinémas ont fermé leurs portes jusqu’à nouvel ordre, un petit cinéma indépendant sous le nom de La Clef Revival projette régulièrement des films sur les murs de Paris.

Drive in cinéma confinement
  • Actu
  • Cinéma

Drive-in : le cinéma en plein air à la rescousse des salles obscures

Alors que les salles obscures sont toujours fermées pour cause de confinement, plusieurs drive-in proposent en Allemagne et aux Etats-Unis de regarder des films en plein air, installé dans sa voiture.