Actu – Un beau cadeau de la part de Rodin à Monet !

C’est plus Money que Monet //

Le sculpteur Auguste Rodin, très ami avec le peintre Monet, avait décidé d’offrir à son ami une sculpture en plâtre. Cette pièce représentant des bacchantes, des prêtresses du Dieu romain Bacchus, a été adjugée pour… 108 000 euros ! Acquise par le musée Marmottan Monet de Paris, cette œuvre est signée par le maître lui-même d’une petite phrase « Au grand maître C. Monet, son ami Rodin ». Une amitié sincère et profonde admiration ont lié Rodin et Monet durant toute leur vie. Nés à seulement deux jours d’intervalle, les deux artistes se sont rencontrés mystérieusement. Leur complicité durera toute leur vie, avec des hauts et des bas, comme toute belle et vraie amitié.

On a même analysé cette sculpture. Lisez l'article, ça en vaut le coup d’œil !


Vous aimerez aussi…

AFP / Mara GUGLIELMI, Mara GUGLIELMI
  • Actu
  • Contemporain

Actu - Banksy éjecté par la police de Venise

Alors que la ville accueille sa 57e Biennale internationale d’art contemporain depuis le 11 mai, le street artiste qui n’était pas sur la liste d’invités semble vouloir lui adresser un message de manière très subversive, comme à son habitude.

©YellowTrace
  • Découverte
  • Insolite

Découverte - Wona Bae et Charlie Lawler (Loose Leaf)

Les deux artistes Wona Bae et Charlie Lawler (Loose Leaf) réalisent d'incroyables expositions et installations qui interrogent le rôle de la nature et son interaction avec l'environnement construit…

hotel dieu paris
  • Actu

Actu - Quand le patrimoine devient investissement

Plus de la moitié de l'Hôtel-Dieu de Paris a été cédée vendredi pour 80 ans contre 144 millions d'euros. Mais que réserve en réalité cette énorme transaction financière autour du plus ancien hôpital de la capitale ?

© Deedee
  • Actu
  • Découverte

Les Frigos : Portes ouvertes les 25 et 26 mai

Les Frigos de Paris ouvrent leurs portes ce week-end. Cet ancien entrepôt frigorifique de la gare d’Austerlitz s’offre le luxe depuis près de 30 ans maintenant, d’être l’un des plus grands ateliers de la capitale.