DE L’AVANT À L’APRÈS 11 NOVEMBRE

Musée de l'armée
Du 1er mai au 30 septembre 2018

Jusqu'au 30 septembre 2018 -
Musée de l'Armée //

 

2

Alors que le centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918 approche, le musée de l’Armée propose une exposition d’envergure. Celle-ci détaille comment les différents acteurs de la Grande Guerre perçurent l’après 11 novembre. Des documents exceptionnels provenant notamment de France et des États-Unis retracent les avancées menant à la paix, et nous rappellent qu’il y a eu sept armistices et non pas une seule !

Les perspectives des vainqueurs et des vaincus sont mises en avant, ainsi que les sentiments de désillusions et de ressentiment. Après la joie et le soulagement suscités par l’arrêt des hostilités, viennent en effet les durs processus de deuil et de reconstruction.

Exceptionnellement présentée dans la salle Turenne habituellement fermée au public, l’exposition rappelle avec justesse que la commémoration du 11 Novembre est célébrée dans le monde entier. Connue sous le nom de « Remembrance day » (le jour du souvenir) dans les anciens pays du Commonwealth, aux États-Unis elle est appelée « Veterans day » (le jour des vétérans) et honore tous les vétérans de guerre américains.

Une exposition essentielle pour mieux comprendre la période d’après-guerre de la guerre de 1914-1918.

Do not miss the exhibition 1918, ARMISTICE(S) centered on the aftermath of World War I. Photographs and memorabilia will immerse you in these troubled times.


Vous aimerez aussi…

Vue de l'exposition Chefs-d'oeuvre de la Galerie Borghèse - Reouverture du Musée Jacquemart-André (1)
  • Incontournable
  • Classique

Les Chefs-d’œuvre de la Galerie Borghèse en images : l'exposition italienne signe la réouverture du Musée Jacquemart-André

Musée Jacquemart-André
Jusqu'au 5 janvier 2025

Le Musée Jacquemart-André rouvre ses portes le 6 septembre 2024 : pour l'occasion, le musée nous fait découvrir les Chefs-d'œuvre de la Galerie Borghèse.

BRIDGERTON_204_Unit_04659R
  • Insolite
  • Incontournable

Un véritable bal Bridgerton dans un château en région parisienne !

Château de Lésigny
Le 14 juin 2024

Avis à toutes celles qui se rêvent en Daphné Brigerton, vous êtes exaucées, Lady Whistledown déclare la saison mondaine ouverte en vous conviant à son premier bal dansant !

musée d'orsay airbnb
  • Incontournable
  • En amoureux

Et si vous viviez la cérémonie d’ouverture des JO au Musée d’Orsay ?

Imaginez-vous, le 26 juillet prochain, être confortablement installé dans la somptueuse salle de l'Horloge du musée d'Orsay, prêt à vivre une expérience hors du commun. Airbnb vous offre cette chance…

aura-invalides-vue-de-lexposition-c-musee-de-larmee-moment-factory-cultival-4

Notre Top des 10 expositions à voir le 1er novembre

Laissez-vous embarquer par les plus folles des expositions parisiennes en ce 1er novembre qui vous laissent l'embarras du choix entre peinture et immersion.