Elad Lassry

Le Plateau
Du 20 septembre au 9 décembre 2019

Qu’elles sont belles ces photographies aux couleurs vives ! Que les femmes y sont jolies ! Que leurs vêtements donnent envie ! Vous êtes séduits ? C’est que Elad Lassry a tout compris. L’artiste originaire de Tel Aviv, qui se voit exposer pour la première fois en France, sait comment interroger l’image. Ses photographies léchées renvoient à la séduction induite par les images commerciales : l’esthétique pop y est indéniable, la retouche photographique aussi. Dans une démarche structuraliste, il travaille pointilleusement la mise en scène, dissimule ce qu’il y a à cacher et recadre le tout avec subtilité. Qu’il parte de manuels scolaires, de publications scientifiques, d’œuvres cinématographiques ou de publicités, il s’approprie ce corpus hétéroclite pour mieux questionner sur le sens d’un réel dans un monde devenu « tout image ». L’artiste voit ainsi la photographie comme une entité rattachée à sa propre « condition contemporaine » : un reflet désirable de tout, sauf de la réalité. La photographie, objet indigne de confiance ?

With his rich-coloured photographs, Elad Lassry asks about the sincerity of this art, its detournement by advertising and its fake aspect.

LE PLATEAU
Du 20 septembre au 9 décembre 2019

22 rue des Alouettes, 75019 – M° Place des Fêtes (11)
Du mer. au dim. de 14h à 19h – Nocturne les 1ers mer. du mois
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Vue de l'exposition Mirages du monde, les peintures d'Hervé Di Rosa, au centre d'art La Malmaison, Cannes
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Mirages du monde d'Hervé Di Rosa à La Malmaison, Cannes

CENTRE D'ART LA MALMAISON
Du 17 juillet au 8 novembre 2026

Quarante ans de peinture d'Hervé Di Rosa en trois chapitres, de la Figuration libre aux Idoles, face à la Croisette.

SiteWeb-CSI40ans-_730x480px2
  • Gratuit
  • En famille

Le TOP de la Fête de la science 2026 à Paris : les musées gratuits

FÊTE DE LA SCIENCE À PARIS
Du 2 au 12 octobre 2026

Dix jours de musées gratuits pour toute la famille, et un thème qui se déguste : « Saveurs savantes ».

Peinture de Philippe Guesdon d'apres Albrecht Durer, exposition Restituer au musee de Louviers
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Restituer, Philippe Guesdon face à Dürer au musée de Louviers

MUSÉE DE LOUVIERS
Du 19 septembre 2026 au 3 janvier 2027

Un peintre d'aujourd'hui repeint les gravures de Dürer, face au retable de Louviers qui les avait copiées au XVIe siècle.

Barbara Kruger, Untitled (Remember me), 1988/2020
  • Photo
  • Incontournable

Exposition Remember Me, chefs-d'œuvre de la photographie à la Bourse de Commerce

BOURSE DE COMMERCE - PINAULT COLLECTION
Du 7 octobre 2026 au 18 janvier 2027

Sept cents photographies de la Collection Pinault pour les deux cents ans du médium