Fort Libéria

Villefranche-de-Conflent,
15 et 16 septembre 2018 //

 

Dans la vallée de la Têt se trouve une sentinelle perchée, à l’intérieur de laquelle serpente un escalier souterrain, comptant 1000 marches de marbre rose. Il faudra toutes les emprunter si vous voulez découvrir les secrets de ce monument construit par Vauban, en 1681. Arpentez les chemins de rondes que Napoléon III n’avait pas hésité à restaurer au XIXe siècle, certain du potentiel militaire de ce lieu.

Visite libre sam. et dim. de 9h à 20h et visites guidées
Tarif : 7 € - Tarif réduit : 6 €
Villefranche-de-Conflent, 66500


Vous aimerez aussi…

theatre + cinema

THÉÂTRE + CINÉMA

Narbonne, 15 septembre 2018 // Etablissement culturel clef de l’Occitanie, Théâtre + Cinéma vous emmène dans ses coulisses : plateaux, régies et cabine de projection du cinéma vous seront ouverts…

Papes

Palais des Papes

Avignon, 15 et 16 septembre 2018 // Monument capital dans l’histoire d’Avignon, il fait depuis avril l’objet de travaux de restauration. À travers l’exposition “Un chantier, deux tours”, c’est une…

naturoptere-serignan-pano

Le Naturoptère

Sérignan-du-Comtat, Le Naturoptère // Le Naturoptère est un centre culturel et pédagogique dédié à la Nature. Pendant les visites commentées, vous pourrez observer plantes, insectes et oiseaux…

Maison Napoléon

Maison Bonaparte

Ajaccio - 15 et 16 septembre // Visitez la maison d’enfance de Napoléon Bonaparte : si le musée met à l’honneur différents meubles et objet ayant appartenus à l’empereur, il est surtout centré sur…