Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Fort Libéria

Villefranche-de-Conflent,
15 et 16 septembre 2018 //

 

Dans la vallée de la Têt se trouve une sentinelle perchée, à l’intérieur de laquelle serpente un escalier souterrain, comptant 1000 marches de marbre rose. Il faudra toutes les emprunter si vous voulez découvrir les secrets de ce monument construit par Vauban, en 1681. Arpentez les chemins de rondes que Napoléon III n’avait pas hésité à restaurer au XIXe siècle, certain du potentiel militaire de ce lieu.

Visite libre sam. et dim. de 9h à 20h et visites guidées
Tarif : 7 € - Tarif réduit : 6 €
Villefranche-de-Conflent, 66500


Vous aimerez aussi…

theatre + cinema

THÉÂTRE + CINÉMA

Narbonne, 15 septembre 2018 // Etablissement culturel clef de l’Occitanie, Théâtre + Cinéma vous emmène dans ses coulisses : plateaux, régies et cabine de projection du cinéma vous seront ouverts…

Glanum

SITE ARCHÉOLOGIQUE DE GLANUM - RUINES DE SAINT-RÉMY-DE-PROVENCE

Saint-Rémy-de-Provence, 15 et 16 septembre 2018 // Avant de devenir une cité antique de l’empire romain, Glanon était une cité grecque vouée à un dieu guérisseur, situé sur la commune de…

Maison Napoléon

Maison Bonaparte

Ajaccio - 15 et 16 septembre // Visitez la maison d’enfance de Napoléon Bonaparte : si le musée met à l’honneur différents meubles et objet ayant appartenus à l’empereur, il est surtout centré sur…

Evêque

Palais des Évêques

Saint-Lizier - 15 et 16 septembre 2018 // Saint-Lizier se fait terrain de démonstrations musicales issues d’une tradition typiquement portugaise. Inspiré du pèlerinage à Saint-Jacques de…


Requiem pour les Barthélemy