2 surprise

Maison Bonaparte

Ajaccio -
15 et 16 septembre //


Visitez la maison d’enfance de Napoléon Bonaparte : si le musée met à l’honneur différents meubles et objet ayant appartenus à l’empereur, il est surtout centré sur le patrimoine corse et sur l’histoire même de cette maison. Celle-ci appartenait aux Bozzi, l’une des familles féodales les plus importantes de Corse avant de devenir la propriété des Bonaparte, à la suite d’un mariage.

Visite libre sam. et dim. de 10h à 12h15 et de 13h15 à 17h30
Rue Saint-Charles, 20000 Ajaccio


Vous aimerez aussi…

Fort Libéria

Fort Libéria

Villefranche-de-Conflent, 15 et 16 septembre 2018 //   Dans la vallée de la Têt se trouve une sentinelle perchée, à l’intérieur de laquelle serpente un escalier souterrain, comptant 1000…

theatre + cinema

THÉÂTRE + CINÉMA

Narbonne, 15 septembre 2018 // Etablissement culturel clef de l’Occitanie, Théâtre + Cinéma vous emmène dans ses coulisses : plateaux, régies et cabine de projection du cinéma vous seront ouverts…

Glanum

SITE ARCHÉOLOGIQUE DE GLANUM - RUINES DE SAINT-RÉMY-DE-PROVENCE

Saint-Rémy-de-Provence, 15 et 16 septembre 2018 // Avant de devenir une cité antique de l’empire romain, Glanon était une cité grecque vouée à un dieu guérisseur, situé sur la commune de…

Pont du Gard - Journées Européennes du Patrimoine 2017

VERS-PONT-DU-GARD // Pont du Gard

Pont du Gard -  15 septembre et 16 septembre 2017 //  Chef d’œuvre de l’architecture antique, l’aqueduc du Pont du Gard est une des plus belles constructions romaines de la région. Cette année, le…


2 surprise