Maison Bonaparte

Ajaccio -
15 et 16 septembre //


Visitez la maison d’enfance de Napoléon Bonaparte : si le musée met à l’honneur différents meubles et objet ayant appartenus à l’empereur, il est surtout centré sur le patrimoine corse et sur l’histoire même de cette maison. Celle-ci appartenait aux Bozzi, l’une des familles féodales les plus importantes de Corse avant de devenir la propriété des Bonaparte, à la suite d’un mariage.

Visite libre sam. et dim. de 10h à 12h15 et de 13h15 à 17h30
Rue Saint-Charles, 20000 Ajaccio


Vous aimerez aussi…

Fort Libéria

Fort Libéria

Villefranche-de-Conflent, 15 et 16 septembre 2018 //   Dans la vallée de la Têt se trouve une sentinelle perchée, à l’intérieur de laquelle serpente un escalier souterrain, comptant 1000…

theatre + cinema

THÉÂTRE + CINÉMA

Narbonne, 15 septembre 2018 // Etablissement culturel clef de l’Occitanie, Théâtre + Cinéma vous emmène dans ses coulisses : plateaux, régies et cabine de projection du cinéma vous seront ouverts…

naturoptere-serignan-pano

Le Naturoptère

Sérignan-du-Comtat, Le Naturoptère // Le Naturoptère est un centre culturel et pédagogique dédié à la Nature. Pendant les visites commentées, vous pourrez observer plantes, insectes et oiseaux…

Evêque

Palais des Évêques

Saint-Lizier - 15 et 16 septembre 2018 // Saint-Lizier se fait terrain de démonstrations musicales issues d’une tradition typiquement portugaise. Inspiré du pèlerinage à Saint-Jacques de…