Musée départemental - Matisse Le Cateau-Cambrésis

Le Cateau-Cambrésis,
16 septembre 2018 //

Le musée Matisse du Cateau-Cambrésis a été créé en 1952 par Matisse dans sa ville de naissance. Le peintre offre ainsi à ses concitoyens 82 œuvres intimes qu’il installe dans l’hôtel de ville. On retrouve la diversité de la création du peintre qui mena de front des activités de peintre, sculpteur, graveur, illustrateur et qui conçut les tentures et des tapisseries.

Chasse au trésor géante pour les enfants
Dimanche de 10h à 18h
Place Richez, 59360 Le Cateau-Cambrésis 


Vous aimerez aussi…

53-original

Mag 53 - Rentrée 2019

Magazine Arts in the City n°53 - Rentrée 2019    Au sommaire de ce numéro : En couverture : Les expositions qui font la rentrée 2019 Dossier : Léonard de Vinci, qui…

© ADAGP Paris 2018
  • Incontournable

Le Top 15 des expos de l'été en régions

Il n'y a pas que Paris dans la vie, bien au contraire ! Cet été, les plus belles expositions s'invitent dans nos différentes régions et égayent toute la France. Alors sur la route des expositions,…

Pierre Richard à la Scala
  • Théâtre

Théâtre - Petit éloge de la nuit

Seul sur la scène de la Scala, Pierre Richard interprète « Petit éloge de la nuit », texte d’Ingrid Astier contant les charmes de la vie nocturne.

Philharmonie de Paris
  • Gratuit
  • En famille

Toucher et expérimenter la musique à la Philharmonie

La Philharmonie ouvre les portes de son Musée de la Musique pour vous faire découvrir près de 1000 instruments aussi rares qu’insolites tels que l’harmonica de verre, le piano de Chopin, une…