Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Musée départemental - Matisse Le Cateau-Cambrésis

Le Cateau-Cambrésis,
16 septembre 2018 //

Le musée Matisse du Cateau-Cambrésis a été créé en 1952 par Matisse dans sa ville de naissance. Le peintre offre ainsi à ses concitoyens 82 œuvres intimes qu’il installe dans l’hôtel de ville. On retrouve la diversité de la création du peintre qui mena de front des activités de peintre, sculpteur, graveur, illustrateur et qui conçut les tentures et des tapisseries.

Chasse au trésor géante pour les enfants
Dimanche de 10h à 18h
Place Richez, 59360 Le Cateau-Cambrésis 


Vous aimerez aussi…

pavillon+indien+chateau+champ+de+bataille

Palais indien du château du Champ de Bataille

Sainte- Opportune-du Bosc - 15 et 16 septembre 2018 // Magnifique château du XVIIe siècle, le château du Champ de Bataille se place parmi les plus importantes restaurations privées de France.…

Hôtel de Ville de Douai

Hôtel de ville de Douai

Douai - 15 et 16 septembre 2018 // À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, Douai sera à l’heure du Moyen Âge dans le cadre prestigieux de l’hôtel de ville des XIVe et XVIe siècles. Une…

Naours

Cité souterraine de Naours

Naours - 15 septembre 2018 // Tour à tour refuge pour les habitants depuis le Moyen Âge, lieu de passage de soldats durant la grande guerre et dépôt de munitions stratégique de l’armée allemande…

Palais de compiègne, © B. Beucher, JEP 2017

Palais de Compiègne

Palais de Compiègne - 15 et 16 septembre 2018 // Après avoir visité le Théâtre impérial de cette ville historique, adoptée par les Empereurs, et si vous profitiez des JEP pour découvrir le Palais de…


Requiem pour les Barthélemy