2 surprise

Base Sous-Marine de Saint-Nazaire

Saint-Nazaire -
16 septembre 2018 //

Avec sa façade longue de 301 m, la base sous-marine domine le bassin de Saint-Nazaire depuis plus de 70 ans. Construite par l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale pour abriter ses sous-marins, les célèbres " U-Boote ", la base a longtemps constitué un obstacle, coupant la ville de son port d’origine. Découvrez l’histoire de ce haut-lieu militaire à travers l’exposition “L'ombre et la lumière”.

 

 

Visite commentée le dim. à partir de 10h30 le matin, de 14h30 à 18h30 l’après-midi. Départ toutes les 30 min.
9 Boulevard de la Légion d'Honneur, 44600 Saint-Nazaire


Vous aimerez aussi…

Olivier HAMERY

Domaine de Kerguéhennec

Domaine de Kerguéhennec - 15 et 16 septembre // Il faut savoir que le Domaine de Kerguéhennec est le plus grand parc de sculptures contemporaines après le jardin des Tuileries ! Vous pourrez ainsi…

Fort-de-querqueville

Fort de Querqueville

Querqueville - 15 et 16 septembre 2018 //  Resté dans un état très proche de son apparence originelle du temps de Louis XVI, lorsqu’il fut construit pour assurer la défense de la rade de…

Carnac

Alignements de Carnac

Carnac - 15 et 16 septembre 2018 // Les alignements de Carnac et le Musée de Préhistoire de Carnac, forment le plus bel ensemble de vestiges mégalithiques. Vous pourrez y observer les objets…

© Philippe Berthé - CMN

Mont Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel - 15 et 16 septembre 2018 // Haut lieu de pèlerinage du VIIIe au XVIIIe siècle, la célèbre abbaye bénédictine est l'un des exemples les plus remarquables de l'architecture à…


2 surprise