Base Sous-Marine de Saint-Nazaire

Saint-Nazaire -
16 septembre 2018 //

Avec sa façade longue de 301 m, la base sous-marine domine le bassin de Saint-Nazaire depuis plus de 70 ans. Construite par l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale pour abriter ses sous-marins, les célèbres " U-Boote ", la base a longtemps constitué un obstacle, coupant la ville de son port d’origine. Découvrez l’histoire de ce haut-lieu militaire à travers l’exposition “L'ombre et la lumière”.

 

 

Visite commentée le dim. à partir de 10h30 le matin, de 14h30 à 18h30 l’après-midi. Départ toutes les 30 min.
9 Boulevard de la Légion d'Honneur, 44600 Saint-Nazaire


Vous aimerez aussi…

Cheval de Lourdes ©RMN-GP. Thierry Le Mage
  • À la maison

Les fouilles du Musée d’Archéologie Nationale se glissent dans votre salon

Le Musée d’Archéologie Nationale, aujourd’hui plus que jamais, vous invite à découvrir les merveilles qu’il regorge, issues de divers fouilles archéologiques… Collections en ligne et œuvres en 3D, il a tout pour vous plaire !

59-large

Mag 59 - Avril 2020

Magazine Arts in the City n°59 - Avril 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Le grand retour des impressionnistes Dossier spécial : Balade impressionniste…

Mikail Akar
  • Actu
  • Dessin

Qui est Mikail, le jeune prodige comparé à un Picasso des temps modernes ?

Picasso n’avait pas la chance d’être membre du réseau social Instagram, contrairement au jeune Mikail Akar, surnommé « mini-Picasso », qui peut se targuer d’avoir plus de 40 000 abonnés sur Instagram et a ainsi acquis en peu de temps une renommée mondiale.

5-Nosferatu le vampire
  • Incontournable
  • En famille

Top 10 des expositions à faire en famille

Nous déclarons la saison des sorties culturelles à foison ouverte ! Pour ces vacances de la Toussaint, nous vous proposons de joindre l'utile à l'agréable autour de 10 superbes expositions !