Base Sous-Marine de Saint-Nazaire

Saint-Nazaire -
16 septembre 2018 //

Avec sa façade longue de 301 m, la base sous-marine domine le bassin de Saint-Nazaire depuis plus de 70 ans. Construite par l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale pour abriter ses sous-marins, les célèbres " U-Boote ", la base a longtemps constitué un obstacle, coupant la ville de son port d’origine. Découvrez l’histoire de ce haut-lieu militaire à travers l’exposition “L'ombre et la lumière”.

 

 

Visite commentée le dim. à partir de 10h30 le matin, de 14h30 à 18h30 l’après-midi. Départ toutes les 30 min.
9 Boulevard de la Légion d'Honneur, 44600 Saint-Nazaire


Vous aimerez aussi…

Fort-de-querqueville

Fort de Querqueville

Querqueville - 15 et 16 septembre 2018 //  Resté dans un état très proche de son apparence originelle du temps de Louis XVI, lorsqu’il fut construit pour assurer la défense de la rade de…

Bordeaux-Ecole-nationale-de-la-magistrature-Tour-des-Minimes-et-batiment-Gillet-C-ENM

Ecole Nationale de la Magistrature

Bordeaux - 15 et 16 septembre 2018 // Installée sur les vestiges du Fort du Hâ, place forte de Bordeaux, l’ENM fut premier témoin des Guerres de Religion, avant de se transformer en prison lors de…

© Philippe Berthé - CMN

Mont Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel - 15 et 16 septembre 2018 // Haut lieu de pèlerinage du VIIIe au XVIIIe siècle, la célèbre abbaye bénédictine est l'un des exemples les plus remarquables de l'architecture à…

Rochemenier

Village Troglodyte de Rochemenier

Louresse-Rochemenier - 15 et 16 septembre 2018 // Le village de Rochemenier n’a plus sa réputation à faire : ses célèbres fermes comptent parmi les dernières habitations troglodytes de France. Des…