Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Château du Hohlandsbourg

Wintzenheim -
15 et 16 septembre 2018 //

Situé à 620 mètres d’altitude, le château du Hohlandsbourg, plus grand monument laissé par les Habsbourg en Haute-Alsace, offre une magnifique vue à 360° sur l’Alsace et la Forêt Noire. Il a été construit en 1279 par Siegfried de Gundolsheim. Un parcours scénographique permet de découvrir l’histoire de ces lieux magiques, de l’âge du bronze jusqu’à l’époque contemporaine.

 

Visites guidées ou libres
Sam. et dim. de 10h à 18h
Route des Cinq Châteaux, 68920 Wintzenheim


Vous aimerez aussi…

Visite Bougies 05

Visite musicale des grottes de la Balme

La Balme-les-Grottes - 15 septembre 2018 // Venez vous ressourcer au son de musiques et contes de tous les pays, le long d'une déambulation dans les lieux mythiques des grottes de la Balme éclairées…

Palais Lumière

Palais Lumière d'Evian

Evian - 15 et 16 septembre 2018 // Découvrez l’exposition Picasso et l’atelier du Minotaure et faites un voyage dans le temps en visitant cet ancien établissement thermal, magnifique témoignage de…

Facteur Cheval

Palais idéal du facteur Cheval

Hauterives - 15 et 16 septembre 2018 // Véritable incarnation de l’Art naïf, le Palais idéal du facteur Cheval a une histoire bien surprenante : sa construction commença lorsque le fameux…

maison-sans-escalier

Maison sans escalier

Saint-Etienne - 15 et 16 septembre 2018 // L’immeuble est en fait une copropriété qui fut construite en 1933, à l’initiative de la « Société des immeubles par étage » par l’architecte Auguste Bossu…


Requiem pour les Barthélemy