Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Maison sans escalier

Saint-Etienne -
15 et 16 septembre 2018 //

L’immeuble est en fait une copropriété qui fut construite en 1933, à l’initiative de la « Société des immeubles par étage » par l’architecte Auguste Bossu et nommé « Chalet de Bizillon », du nom d’un cabaret qui existait auparavant sur le terrain. Trente-six petits appartements, sur six niveaux, sont desservis par une rampe hélicoïdale à faible pente, jouant le rôle d’une rue d’accès intérieur.

 

 

Visite libre
Sam. de 9h à 12h et de 14h à 18h et dim. de 9h à 12h et de 14h à 17h
54 boulevard Daguerre, 42000 Saint-Étienne 


Vous aimerez aussi…

Visite Bougies 05

Visite musicale des grottes de la Balme

La Balme-les-Grottes - 15 septembre 2018 // Venez vous ressourcer au son de musiques et contes de tous les pays, le long d'une déambulation dans les lieux mythiques des grottes de la Balme éclairées…

Centrale nucléaire

Centrale nucléaire de Creys-Malville

Creys-Malville - 15 et 16 septembre 2018 // La visite d’1h30 permettra, après une brève présentation de l'histoire du réacteur nucléaire Superphénix et des grandes étapes de sa déconstruction, de…

Facteur Cheval

Palais idéal du facteur Cheval

Hauterives - 15 et 16 septembre 2018 // Véritable incarnation de l’Art naïf, le Palais idéal du facteur Cheval a une histoire bien surprenante : sa construction commença lorsque le fameux…

eglise_saint-pierre_firminy_le-corbusier

Eglise Saint-Pierre - Le Corbusier

Firminy, 15 et 16 septembre 2018 // Le Corbusier est connu pour son architecture moderne. L’architecte de renommée internationale a choisi Firminy pour concevoir son plus grand ensemble…


Requiem pour les Barthélemy