Opéra national de Lyon

Lyon -
15 et 16 septembre 2018 //


L’opéra de Lyon est à l'origine un théâtre conçu par Soufflot. Détruit en 1756 par un incendie, il est reconstruit en 1831, place de la Comédie, par Chenavard et Pollet. La nécessité d'une intervention profonde s'impose dans les années 1980. Inauguré en mai 1993, l'opéra « Nouvel » est devenu « Opéra national de Lyon » en 1996 ; figurant désormais parmi les bâtiments emblématiques de Lyon.

Visite commentée
Sam. de 14h à 18h  (2 circuits de visite proposés des dessous et des dessus de l'opéra)
Place de la Comédie, 69001 Lyon

Cette visite est gratuite sans réservation. Prévoir bouteille d’eau et bonnes baskets. Pas de limite de places disponibles, système de files d'attentes.


Vous aimerez aussi…

Pierre Richard à la Scala
  • Théâtre

Théâtre - Petit éloge de la nuit

Seul sur la scène de la Scala, Pierre Richard interprète « Petit éloge de la nuit », texte d’Ingrid Astier contant les charmes de la vie nocturne.

© Hubbard Birchler
et Tanya Bonakdar
Gallery New York Los
Angeles
Lora Reynolds Gallery
Austin
Photo : Ugo Carmeni
  • Gratuit
  • Incontournable

Au coeur de la création à l'Institut Giacometti

Pour cette nuit des musées, l'Institut Giacometti nous propose de découvrir l'atelier mythique de Giacometti. Vous aurez aussi la chance de pouvoir visiter gratuitement l'exposition Flora de Teresa Hubbard et Alexander Birchler. 

Philharmonie de Paris
  • Gratuit
  • En famille

Toucher et expérimenter la musique à la Philharmonie

La Philharmonie ouvre les portes de son Musée de la Musique pour vous faire découvrir près de 1000 instruments aussi rares qu’insolites tels que l’harmonica de verre, le piano de Chopin, une…

Musée d'Art Moderne
  • Gratuit
  • Contemporain

DJ Set au Musée d'Art Moderne

L’établissement propose des DJ Set et un concert live de SheWolf pour une nocturne rock et grunge au musée. Profitez de la soirée pour visiter l’exposition Almost human de Thomas Houseago avec un…