Opéra national de Lyon

Lyon -
15 et 16 septembre 2018 //


L’opéra de Lyon est à l'origine un théâtre conçu par Soufflot. Détruit en 1756 par un incendie, il est reconstruit en 1831, place de la Comédie, par Chenavard et Pollet. La nécessité d'une intervention profonde s'impose dans les années 1980. Inauguré en mai 1993, l'opéra « Nouvel » est devenu « Opéra national de Lyon » en 1996 ; figurant désormais parmi les bâtiments emblématiques de Lyon.

Visite commentée
Sam. de 14h à 18h  (2 circuits de visite proposés des dessous et des dessus de l'opéra)
Place de la Comédie, 69001 Lyon

Cette visite est gratuite sans réservation. Prévoir bouteille d’eau et bonnes baskets. Pas de limite de places disponibles, système de files d'attentes.


Vous aimerez aussi…

Yves Klein Cris Bleus
  • Incontournable

Top 10 des expositions à voir absolument dans le Sud

S’il y a une région mise à l’honneur chaque été, c’est bien le Sud. Amis vacanciers, vous êtes venus pour ses plages et son farniente, mais il a encore plus à vous offrir ! Regardez-donc le top des expositions de l’été pour vos sorties culturelles méridionales.

Philharmonie de Paris
  • Gratuit
  • En famille

Toucher et expérimenter la musique à la Philharmonie

La Philharmonie ouvre les portes de son Musée de la Musique pour vous faire découvrir près de 1000 instruments aussi rares qu’insolites tels que l’harmonica de verre, le piano de Chopin, une…

Ève
  • Gratuit
  • Sculpture

Des statues vivantes au Petit Palais

  Une soirée des plus insolites qui vous transportera dans un monde enchanté : au détour des salles et du jardin vous croiserez sur votre chemin des sculptures vivantes, de la danse, du…

Etoiles
  • Insolite

Petits et grands s'envoleront au Musée de l'Air et de l'Espace

Vous voyagerez dans le temps à travers les grandes dates et événements qui ont marqué l’histoire du musée, de l'aviation et de la conquête spatiale à travers des animations inédites : visites,…