Scandale – Il tombe dans une œuvre d’art d'Anish Kapoor !

Plus Kaboom que Kapoor ! //

L’artiste indien Anish Kapoor a toujours été fasciné par le vide. L'idée du rien, mais qui a tout de même une signification, l’attire et l’inspire depuis le début de sa carrière. Un Italien de 60 ans, qui devait lui aussi être tout autant inspiré par le vide, est tombé dans un trou qui faisait partie de l’installation de l’artiste Descent into Limbo, entendez par là, descente dans les limbes, dans les profondeurs. Et quelle profondeur ! Après sa chute de deux mètres, l’homme a été hospitalisé immédiatement après l’incident. L’œuvre de l’artiste a pour le moment été temporairement fermée. Bien que des panneaux d’avertissement aient été placés, l’homme n’en a visiblement pas tenu compte. L’œuvre a dû attirer le visiteur comme un aimant, mais ne vous inquiétez pas, malgré la chute, il va bien !


Vous aimerez aussi…

A gauche, une oeuvre de Guillaume Verda et à droite celle de Basquiat
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Une exposition annulée pour cause de plagiat

Quelle est la frontière entre l’inspiration et la copie ? À quel moment un artiste bascule-t-il dans le plagiat ? // Le plasticien Guillaume Verda devait être exposé à la Galerie Sakura du 16 au 24…

© Clément Carpentier
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Banksy soutient-il les Gilets jaunes ?

Banksy a encore frappé ! // À Bordeaux, une peinture rappelant fortement la « Petite fille au ballon » a été repérée par les passants. Évidemment, depuis son apparition ce week-end, la fameuse…

© AP Photo / Capucine Henry
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Deux artistes emprisonnés pour une action enflammée

Quand art et politique s’entremêlent // Selon l’artiste russe Piotr Pavlenski, l’incendie qu’il a provoqué le 16 octobre 2017 à la succursale de la Banque de France située sur la place de la…

Africa Museum
  • Scandale
  • Actu

Scandale - Débat autour de l'Africa Museum de Bruxelles

Nouveau nom, nouvelle identité ? Découvrez pourquoi l’Africa Museum fait scandale… // Après cinq ans de travaux et des millions d’euros investis, le musée royal de l’Afrique centrale rouvre ses…