La Haye
La Haye

Scandale – Il tombe dans une œuvre d’art d'Anish Kapoor !

Plus Kaboom que Kapoor ! //

L’artiste indien Anish Kapoor a toujours été fasciné par le vide. L'idée du rien, mais qui a tout de même une signification, l’attire et l’inspire depuis le début de sa carrière. Un Italien de 60 ans, qui devait lui aussi être tout autant inspiré par le vide, est tombé dans un trou qui faisait partie de l’installation de l’artiste Descent into Limbo, entendez par là, descente dans les limbes, dans les profondeurs. Et quelle profondeur ! Après sa chute de deux mètres, l’homme a été hospitalisé immédiatement après l’incident. L’œuvre de l’artiste a pour le moment été temporairement fermée. Bien que des panneaux d’avertissement aient été placés, l’homme n’en a visiblement pas tenu compte. L’œuvre a dû attirer le visiteur comme un aimant, mais ne vous inquiétez pas, malgré la chute, il va bien !


Vous aimerez aussi…

© MICHEL EULER / AP
  • Actu
  • Scandale

Scandale - Quand la restitution fait débat

Coup de théâtre à l’Élysée ce vendredi 23 novembre // Ce qui devait être une simple réunion s’est transformé en un moment fort de l’histoire de France. En effet, l’Élysée a annoncé que 26 œuvres…

BEVERLY HILLS, CA - NOVEMBER 14: American contemporary artist, Ron English. Photo : Barbara Davidson/Getty Images)
  • Scandale
  • Contemporain

Actu - Il achète un Banksy pour le repeindre en blanc

En ce moment, il semblerait qu’on aime autant qu’on abîme les toiles du street artiste… // Ron English, un street artiste américain, a acquis l’œuvre de Banksy « Slave Labour » (2012) il y a…

Projet Odyssey, Image courtesy of Marc Quinn studio , Human Love Worldwide, Norman Foster Foundation
  • Actu
  • Scandale

Actu - Une installation ensanglantée engagée

Retenez bien le nom Odyssey. Prévu pour l'automne 2019, ce projet artistique engagé vise à récolter des fonds et à alerter le public à la crise migratoire mondiale en cours... // L'artiste Marc…

Gaspard Monge - Illustres au Panthéon © C215
  • Actu
  • Scandale

Actu - Trois œuvres du graffeur C215 volées à Paris

La malédiction des œuvres de street-art // C’est pendant l’exposition « Illustres ! C215 autour du Panthéon », présentée du 10 juillet au 8 octobre 2018 dans le lieu parisien historique et dans les…


La Haye