Pâques
Pâques

Scandale – Il tombe dans une œuvre d’art d'Anish Kapoor !

Plus Kaboom que Kapoor ! //

L’artiste indien Anish Kapoor a toujours été fasciné par le vide. L'idée du rien, mais qui a tout de même une signification, l’attire et l’inspire depuis le début de sa carrière. Un Italien de 60 ans, qui devait lui aussi être tout autant inspiré par le vide, est tombé dans un trou qui faisait partie de l’installation de l’artiste Descent into Limbo, entendez par là, descente dans les limbes, dans les profondeurs. Et quelle profondeur ! Après sa chute de deux mètres, l’homme a été hospitalisé immédiatement après l’incident. L’œuvre de l’artiste a pour le moment été temporairement fermée. Bien que des panneaux d’avertissement aient été placés, l’homme n’en a visiblement pas tenu compte. L’œuvre a dû attirer le visiteur comme un aimant, mais ne vous inquiétez pas, malgré la chute, il va bien !


Vous aimerez aussi…

oeuvre Banksy
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Banksy défend ses droits 

Toujours imité, jamais égalé, les temps ne sont pas faciles pour l’énigmatique Banksy // Depuis quelques semaines déjà (et jusqu’au 14 avril prochain), le Mudec, un musée municipal situé près de…

© Reuters
  • Actu
  • Scandale

Actu scandale - Des peintures d'Hitler saisies à Berlin

En Allemagne, des tableaux qui auraient été peints par Hitler étaient sur le point d'être vendus... // Ces trois aquarelles sont loin d'être innocentes : elles auraient été peintes par Adolf…

© AP Photo / Capucine Henry
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Deux artistes emprisonnés pour une action enflammée

Quand art et politique s’entremêlent // Selon l’artiste russe Piotr Pavlenski, l’incendie qu’il a provoqué le 16 octobre 2017 à la succursale de la Banque de France située sur la place de la…

BEVERLY HILLS, CA - NOVEMBER 14: American contemporary artist, Ron English. Photo : Barbara Davidson/Getty Images)
  • Scandale
  • Contemporain

Actu - Il achète un Banksy pour le repeindre en blanc

En ce moment, il semblerait qu’on aime autant qu’on abîme les toiles du street artiste… // Ron English, un street artiste américain, a acquis l’œuvre de Banksy « Slave Labour » (2012) il y a…


Pâques