2 surprise

Insolite - Une rue Bruxelloise rend hommage à Magritte

"J'habite au 4, rue Ceci n'est pas une rue..."  //

La trahison des images, Magritte

La trahison des images, Magritte

Ce nom de rue surréaliste, clin d’œil au célèbre tableau de Magritte connu pour son message "Ceci n'est pas une pipe", a été accepté par un jury belge ayant reçu plus de mille quatre cents suggestions afin de baptiser les rues d'un futur quartier bruxellois !

Avant l'inauguration du nouveau quartier prévue aux alentours de 2020, découvrez quelques-uns des vingt-huit autres noms plus ou moins farfelus qui ont été choisis : "passage de la frite", "passage du chicon", "passage du speculoos", "passage de la praline", "place des grands hommes, "chemin du bonheur", "quai des brumes", "place de la musique"... 


Vous aimerez aussi…

banc-de-poissons-1600x0
  • Actu
  • Insolite

Insolite – Cet artiste réinvente notre monde

Découvrez l’univers fantastique de cet artiste à l’imagination débordante // Un monde tout droit sorti d’Alice aux Pays des Merveilles … Pour Phonsay Phothisomphane, artiste laotien vivant…

Vue de l'exposition Miniartextil 2019 Le Beffroi, Montrouge (62)

Actu – Miniartextil à la recherche de ses artistes !

Chaque année, l’exposition itinérante Miniartextil nous surprend et nous ravit grâce à des œuvres innovantes et ingénieuses // Dans le cadre de la 29e édition de Miniartextil, l’association Arte…

Une bibliothèque sur la lune
  • Actu
  • Insolite

Actu - Une bibliothèque... sur la lune

30 millions de pages d’archives seront posées sur la Lune en avril 2019 // Déposer la connaissance humaine dans le Système solaire en copie de sauvegarde. Voilà le projet hallucinant de la Lunar…

© Mathilde Domecq
  • Actu

Actu - Des dessins d'une tendresse infinie

Mathilde Domecq dessine les instants de bonheur passés d'un vieux couple d'amoureux... Ses dessins changent de sens en passant une lumière noire dessus // Ce mari mélancolique repense à tous ces…


2 surprise