Insolite - Une rue Bruxelloise rend hommage à Magritte

"J'habite au 4, rue Ceci n'est pas une rue..."  //

La trahison des images, Magritte

Ce nom de rue surréaliste, clin d’œil au célèbre tableau de Magritte connu pour son message "Ceci n'est pas une pipe", a été accepté par un jury belge ayant reçu plus de mille quatre cents suggestions afin de baptiser les rues d'un futur quartier bruxellois !

Avant l'inauguration du nouveau quartier prévue aux alentours de 2020, découvrez quelques-uns des vingt-huit autres noms plus ou moins farfelus qui ont été choisis : "passage de la frite", "passage du chicon", "passage du speculoos", "passage de la praline", "place des grands hommes, "chemin du bonheur", "quai des brumes", "place de la musique"... 


Vous aimerez aussi…

Fresque de SOS Méditerranée
  • Actu

Actu - Une fresque au Champ-de-Mars en soutien à SOS Méditerranée

Une fresque de 600 mètres de long est visible jusqu’au 15 juin sur la pelouse du Champ-de-Mars en soutien à l’association SOS Méditerranée. Créée par l’artiste Franc-Comtois Saype, elle rend hommage au travail de tous les bénévoles qui tentent de sauver les migrants.

© Festival International Jazz à Megève

Actu - Le Pass Culture en pleine expansion

Le Pass Culture, mesure phare du gouvernement qui garantit gratuitement l’accès à la culture aux jeunes, s’étend de plus en plus.

PHOTO SERGE GUÉROULT
  • Scandale

Actu - Ces œuvres qui ont disparu...

Elles seraient aujourd’hui 50 000 à avoir été prêtées aux musées et aux administrations sans jamais avoir été retrouvées. Ces œuvres de l’État « égarées », brisées ou volées sont tout simplement mal inventoriées sans que personne ne s’en aperçoive.

Charles Aznavour
  • Actu

Actu - La collection de Charles Aznavour aux enchères

Décédé en octobre dernier, le chanteur français était également un grand passionné d’art. Sa sculpture en bronze de Germaine Richier, La Tauromachie, faisait partie de sa collection et a été adjugée à 2,11 millions d’euros à la maison de vente Christie’s.