La Haye
La Haye

Insolite - Une rue Bruxelloise rend hommage à Magritte

"J'habite au 4, rue Ceci n'est pas une rue..."  //

La trahison des images, Magritte

La trahison des images, Magritte

Ce nom de rue surréaliste, clin d’œil au célèbre tableau de Magritte connu pour son message "Ceci n'est pas une pipe", a été accepté par un jury belge ayant reçu plus de mille quatre cents suggestions afin de baptiser les rues d'un futur quartier bruxellois !

Avant l'inauguration du nouveau quartier prévue aux alentours de 2020, découvrez quelques-uns des vingt-huit autres noms plus ou moins farfelus qui ont été choisis : "passage de la frite", "passage du chicon", "passage du speculoos", "passage de la praline", "place des grands hommes, "chemin du bonheur", "quai des brumes", "place de la musique"... 


Vous aimerez aussi…

©Kenny Au / Denise Lo
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Ce chien vend ses oeuvres d'art !

Vous n'allez pas nous croire // Qui ne s’est pas déjà dit face à une toile d’art abstrait qu’un enfant pourrait en faire autant ? Et pourquoi pas un chien tant qu’on y est ? Trêve de…

© Heather Theurer
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Du Disney à la sauce Rubens

Disney demeure une source d'inspiration intarissable pour les artistes // Non, ne levez pas les yeux au ciel, l’artiste américaine Heather Theurer (Portland USA) s’inspire véritablement des…

Louvre
  • Actu

Actu - Le Louvre sous le feu des projecteurs !

Le Louvre demeure le musée le plus fréquenté du monde ! // Le Louvre fête la nouvelle année d’une bien belle manière puisqu’il a été en 2018 le musée le plus fréquenté du monde … et a, par la même…

baby-poney-2016-15
  • Gratuit
  • En famille

Bon plan - Un dimanche à l'hippodome

Je ne peux pas, j'ai poney ! // Un jour de week-end loin de l’agitation parisienne, auprès de nos amis les bêtes, et plus précisément les chevaux et les poneys, ça vous tente ? Alors, venez vite…


La Haye