Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Insolite - Une rue Bruxelloise rend hommage à Magritte

"J'habite au 4, rue Ceci n'est pas une rue..."  //

La trahison des images, Magritte

La trahison des images, Magritte

Ce nom de rue surréaliste, clin d’œil au célèbre tableau de Magritte connu pour son message "Ceci n'est pas une pipe", a été accepté par un jury belge ayant reçu plus de mille quatre cents suggestions afin de baptiser les rues d'un futur quartier bruxellois !

Avant l'inauguration du nouveau quartier prévue aux alentours de 2020, découvrez quelques-uns des vingt-huit autres noms plus ou moins farfelus qui ont été choisis : "passage de la frite", "passage du chicon", "passage du speculoos", "passage de la praline", "place des grands hommes, "chemin du bonheur", "quai des brumes", "place de la musique"... 


Vous aimerez aussi…

Le grand palais des glaces, tous droits réservés
  • Actu
  • Incontournable

Bon plan - Le Grand Palais des Glaces et sa patinoire !

Un magnifique palais des glaces vous attend au cœur de Paris… // Le Grand Palais se métamorphose à l’occasion de la saison hivernale et des fêtes de fin d’année ! Pour la quatrième édition…

Yves Saint Laurent et Pierre Bergé Grand Salon du 55 rue de Babylone, 1982 © Vladimir Sichov
  • Actu

Actu - La collection P. Bergé s'envole aux enchères

« Je ne crois pas à la possession. L'art a toujours été, pour moi et Yves, en transit. Tout doit s'envoler un jour. » Pierre Bergé // Décédé il y a plus d’un an, Pierre Bergé laisse derrière lui…

plume
  • Actu
  • Classique

Actu - Une lettre de suicide de Baudelaire vendue

« Quand Mademoiselle Jeanne Lemer vous remettra cette lettre, je serai mort. » // En 1845, le poète Charles Baudelaire a 24 ans. Dans un accès de désespoir, il décide d’écrire à sa maîtresse pour…

Murakami © Fondation Louis Vuitton et Martin Raphaël Martiq
  • Actu
  • Scandale

Actu - Murakami et Kusama visés par des escrocs...

Deux grands artistes japonais ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que des escrocs avaient organisé en Chine des expositions non officielles mettant en scène des contrefaçons de leurs œuvres !…


Requiem pour les Barthélemy