Insolite - Une rue Bruxelloise rend hommage à Magritte

"J'habite au 4, rue Ceci n'est pas une rue..."  //

La trahison des images, Magritte

Ce nom de rue surréaliste, clin d’œil au célèbre tableau de Magritte connu pour son message "Ceci n'est pas une pipe", a été accepté par un jury belge ayant reçu plus de mille quatre cents suggestions afin de baptiser les rues d'un futur quartier bruxellois !

Avant l'inauguration du nouveau quartier prévue aux alentours de 2020, découvrez quelques-uns des vingt-huit autres noms plus ou moins farfelus qui ont été choisis : "passage de la frite", "passage du chicon", "passage du speculoos", "passage de la praline", "place des grands hommes, "chemin du bonheur", "quai des brumes", "place de la musique"... 


Vous aimerez aussi…

Stacked from 6 images. Method=A (R=5,S=3)
  • Actu
  • Contemporain

Zadkine sous l'influence de l'Art Déco

MUSÉE ZADKINE
Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026

Le Musée Zadkine rend aujourd’hui hommage à cet esprit novateur à travers une exposition qui explore ses liens avec les grands créateurs de l’Art déco.

Samarkande : 20 compositions en couleurs dans le style oriental
  • Actu
  • Gratuit

Bibliothèque Forney, une vitrine de l'Art Déco

BIBLIOTHÈQUE FORNEY
Du 4 novembre 2025 au 28 février 2026

Un siècle après avoir illuminé Paris, l’Art déco revient en majesté. La Bibliothèque Forney rend hommage à ces ateliers d’art nés au cœur des grands magasins parisiens — Primavera, Pomone, La…

Photo-Days--Harcourt--Antoine-SCHNECK--Chen-Nai-Ben-copy
  • Gratuit
  • Photo

TOP des expos de PhotoDays 2025

PhotoDays
Du 3 au 30 novembre 2025

Un mois entier consacré à la photographie à travers Paris. Expositions, projections et parcours photo investissent les musées, galeries et lieux insolites de la capitale. Suivez-nous dans quatre…

mg_3028_hd-1368x977
  • Actu
  • Théâtre

L'Éclipse, vibrant de sincérité

Théâtre Paris-Villette
Du 14 novembre au 5 décembre 2025

Un village jurassien à la fin des années 90, sept adolescents, une rentrée scolaire à venir et le vertige des premiers émois. Entre amours balbutiants, professeurs charismatiques et drames intimes.