Insolite - Une carrière dans le street-art !

Quel calcaire ! //

 

5

C’est la troisième édition de « Street art on the Roc » ! Au cœur de la Bourgogne, à Villars-Fontaine en Bourgogne, les parois calcaires d’une carrière deviennent le terrain de jeux de nombreux street-artistes. L’endroit est unique et magique. Afin de redonner une nouvelle vie à cette carrière abandonnée, une dizaine de fresques gigantesques ornent déjà ces murs rocheux. Tombée à l’abandon et utilisée comme décharge publique, la carrière est devenue, avec l’initiative du maire de la ville, un lieu incontournable du street-art mondial. Mais ce n’est pas pour autant que ce bout de calcaire bourguignon nommé La « Karrière » est très sélect. Les graffeurs sont triés sur le volet. Comme pour tout concours, des dossiers sont déposés avec les prémices des œuvres imaginées. Pour les artistes, il n’y a rien de plus intéressant que de lier la nature à l’art du graffiti, un vrai retour aux sources. Avec plus de 18 000 visiteurs présents pour l’édition 2018, le festival est aussi le moment idéal pour des concerts et des spectacles en plein air. Pour en savoir plus sur les prochaines activités liées à ce lieu magique, cliquez ici.


Vous aimerez aussi…

Affiche cérémonie des Oscars au Grand Rex
  • Cinéma
  • Incontournable

Les films nommés aux Oscars 2026 s'invitent au Grand Rex

Grand Rex
Du 11 au 15 mars 2026

À l’occasion de la cérémonie des Oscars 2026, qui se tiendra ce dimanche 15 mars, le Grand Rex propose aux passionnés de cinéma de (re)découvrir

Exploration #2 - Basilique Cathédrale Saint-Denis
  • Gratuit
  • Découverte

Découvrez la basilique cathédrale Saint-Denis de nuit et en poésie !

Basilique Cathédrale Saint-Denis
Le 14 mars 2026

À l'occasion du Printemps des Poètes et suite au succès de la première édition, l'évènement Exploration revient avec une nouvelle visite qui mêle immersion et poésie

chasse-aux-oeufs-hotel-de-la-marine
  • En famille

Spécial Pâques : Notre TOP des chasses aux œufs les plus insolites et arty !

À vos paniers, prêts… chassez ! Dans les musées mystérieux, dans les châteaux enchantés et dans les jardins pleins de surprises, les œufs jouent à cache-cache.

Cinema-le-Balzac-002-20200203-152210
  • Cinéma

Le Paris secret des salles obscures : Notre TOP des cinémas parisiens !

Derrière une pagode japonaise, au fond d’un palace, sous la coupole des Invalides ou dans un ancien gymnase étudiant, Paris cache des cinémas hors norme.