Insolite - Une carrière dans le street-art !

Quel calcaire ! //

 

5

C’est la troisième édition de « Street art on the Roc » ! Au cœur de la Bourgogne, à Villars-Fontaine en Bourgogne, les parois calcaires d’une carrière deviennent le terrain de jeux de nombreux street-artistes. L’endroit est unique et magique. Afin de redonner une nouvelle vie à cette carrière abandonnée, une dizaine de fresques gigantesques ornent déjà ces murs rocheux. Tombée à l’abandon et utilisée comme décharge publique, la carrière est devenue, avec l’initiative du maire de la ville, un lieu incontournable du street-art mondial. Mais ce n’est pas pour autant que ce bout de calcaire bourguignon nommé La « Karrière » est très sélect. Les graffeurs sont triés sur le volet. Comme pour tout concours, des dossiers sont déposés avec les prémices des œuvres imaginées. Pour les artistes, il n’y a rien de plus intéressant que de lier la nature à l’art du graffiti, un vrai retour aux sources. Avec plus de 18 000 visiteurs présents pour l’édition 2018, le festival est aussi le moment idéal pour des concerts et des spectacles en plein air. Pour en savoir plus sur les prochaines activités liées à ce lieu magique, cliquez ici.


Vous aimerez aussi…

Festival Ecocotiers 2024 (2)
  • Actu
  • Festival

Le Festival Écocotiers

Quand l'économie rencontre la créativité !

Vue de l'exposition Brancusi 3
  • Actu
  • Incontournable

Le Top des meilleures expositions pour célébrer la Journée mondiale de l'art

C'est la Journée mondiale de l'art ! Voici notre sélection des plus belles expositions où se rendre à Paris et ce, sans modération. Bonne visite !

yoga grand palais immersif atelier
  • Actu
  • Insolite

Le cours de yoga le plus insolite de Paris est de retour au Grand Palais Immersif

Rendez-vous ce lundi 15 avril au Grand Palais immersif à 19h15 pour une séance de yoga décalée en pleine exposition.

Vue de la nouvelle fresque du Forum des Halles (3)
  • Actu
  • Gratuit

La nouvelle fresque géante du Forum Des Halles !

Rendez-vous au Forum des Halles pour observer la nouvelle fresque d'Elsa Martino, qui a remporté le concours "Art sous canopée" de cette nouvelle édition.